Gildor Roy fait sans aucun doute partie des comédiens les plus talentueux du Québec.

Sa fille de 19 ans, la belle Mahalia, a une admiration toute particulière pour son papa et aimerait suivre ses traces. En entrevue avec le magazine 7 Jours, le comédien se confie sur le futur de son adolescente:

« J’ai toujours été clair avec mes enfants: l’important, c’est de faire quelque chose que tu aimes. Ça n’a pas de prix. C’est le meilleur salaire. Tu as beau vouloir un travail payant, si tu le trouves plate, tu vas être malheureux. Tant pis pour toi. Ça peut être long avant de trouver ce qu’on veut faire dans la vie, et les jeunes veulent souvent avoir leurs réponses tout de suite. Aujourd’hui, on les gratifie instantanément. Le long terme devient donc une notion difficile à intégrer. Mais un jour, on trouve notre passion et la vie change. 

Ma fille commence à me parler du métier, à me dire qu’elle aimerait devenir actrice. Ça me fait peur. En même temps, je ne peux pas lui dire de ne pas le faire, car elle voit bien que la vie qu’on mène n’est pas si pire! On verra bien… Je ne veux pas la décourager. Elle a 19 ans, l’âge où on veut tout essayer. Elle aimerait passer des auditions et décrocher un petit rôle pour voir jusqu’à quel point elle aime jouer. Ensuite, peut-être qu’elle fera une école de théâtre. C’est elle qui décidera. 

Je réalise que ça me bouleverse. Je trouve que c’est un métier dangereux. Je suis un des chanceux; il y a un paquet d’acteurs qui n’ont pas cette chance. Et quand je parle avec mes collègues, on constate que c’est plus dur pour les femmes dans le métier. On a beau dire qu’on est en 2020 et que les femmes ont pris leur place, il y a encore des inégalités. Ça me fait peur mais je fais confiance à ma fille. »

 

C’est beau de la voir croire en sa fille malgré ses inquiétudes!

 

https://vedettequebec.com/2019/04/11/voici-levolution-du-personnage-de-gildor-roy-dans-district-31/

Photo: Gildor Roy

Source: Magazine 7 Jours