Plus tôt aujourd’hui, le premier ministre François Legault demandait aux influenceurs, aux artistes, aux sportifs et à tous ceux qui ont une plateforme web de partager des messages pour inciter la population à rester chez eux.

En effet, le problème principal chez les jeunes est qu’avec la fermeture des bars, plusieurs se réunissent à la maison pour faire des «party». Évidement, ceci ne fait que déplacé le problème des bars à la maison, ce qui alarme énormément le premier ministre et tout le Québec. Plusieurs ne semblent pas comprendre qu’en ce moment, les déplacements doivent se limiter aux nécessités et qu’un rendez-vous pour se faire faire les ongles ou pour magasiner entre amis n’est vraiment pas nécéssaire.

Coeur de pirate a donc participé au mouvement en écrivant une chanson dédiée aux adolescents qui n’adhèrent pas aux recommandations du gouvernement. Elle débute ainsi:

«Je sais que tu n’est pas à risque et que tu veux voir tes amis mais si tu le fais des gens vont mourir. Même si tu n’as pas de symptômes tu pourrais porter le génome qui fait que tu peux plus me voir en show. Jette tes mouchoirs tousse dans ton coude, écoute tes parents. Ils ont peut-être pas toujours raison mais là c’est important. […]»

Bravo à Béatrice pour cette belle initiative! On vous invite à écouter la chanson en entier et à partager en grand nombre!

«Yo les jeunes ! Voici une chanson pour vous rappeler que même si vous avez pas de symptômes c’est important de respecter les directives lancées par notre gouvernement pour se protéger les uns les autres ! Cœur sur vous !»

 

 

Découvrez 15 photos de la chanteuse Coeur de pirate

Photo: Coeur de pirate