Les nouvelles concernant le COVID-19 changent à une vitesse impressionnante. C’est aussi le cas des développements concernant nos émissions de télévisions québécoises favorites.

Hier, la production de District 31 annonçait poursuivre les tournages de la série puisqu’il ne restait que deux semaines à filmer, donc 8 épisodes. Plus tôt aujourd’hui, on apprenait que cette annonce n’était déjà plus d’actualité et que les tournages étaient officiellement suspendus.

Cette annonce fait suite aux sérieuses recommandations du premier ministre François Legault concernant la distanciation sociale. Cette nouvelle a bien déçu le public mais l’important est la santé et la sécurité de toute l’équipe.

Cet après-midi, la page Facebook de District 31 faisait une nouvelle mise au point et spécifiait qu’ils essaient présentement de trouver une solution au problème.

Le chroniqueur du Soleil Richard Therrien rapportait ce matin la nouvelle suivante: « Mais dans le cas de District 31, on tente encore de trouver une façon de tourner les huit épisodes restants en respectant toutes les conditions imposées par la Santé publique. Autrement, la présente saison finira une patte en l’air. L’auteur Luc Dionne, lui-même en isolement depuis son retour de Paris, a dû changer un personnage en raison de la situation d’un acteur, qui revenait de la Floride. »

Semblerait-il que Fabienne Larouche tente de trouver des solutions et des alternatives pour poursuivre les tournages dès demain sinon, District 31 n’aura pas de finale.

La décision finale sera prise ce soir, mais la situation n’est pas complètement perdue!

 

Découvrez les moments marquants de la dernière mi-saison de District 31

Photo: District 31