Lors de la dernière émission de «L’Échappée», les téléspectateurs québécois ont pu constater le départ du personnage Brigitte Francoeur, interprété par l’actrice Julie Perreault. En effet, son personnage s’est vu quitter pour Québec afin de reprendre la musique. Pourtant, il ne s’agirait pas simplement d’un choix de l’auteure de l’émission que de faire partir ce personnage.

En effet, c’est le journaliste Hugo Dumas de «La Presse» qui a élaboré sur le sujet. Il a rapporté la nouvelle selon laquelle le départ de Julie Perreault serait en fait dû à des frictions.

Selon les sources du journaliste, l’actrice était insatisfaite des textes. Celle-ci était d’avis qu’il y avait un manque flagrant de cohésion entre les intrigues du téléroman. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à être de cet avis, plusieurs téléspectateurs ayant mentionné leurs mécontentements durant les derniers temps.

Pourtant, ayant l’émission à coeur et ne voulant pas partir sans avoir tout tenté de son côté afin de se créer un environnement de travail opportun, Julie Perreault avait demandé une rencontre avec l’autrice de l’émission.

En effet, elle avait demandé à Michelle Allen qu’elles se rencontrent afin de lancer des idées et tenter de nouvelles avenues. Cettedite rencontre ne lui avait finalement jamais été accordée.

Selon le journaliste, l’actrice aurait tenté de quitter l’émission pour une première fois à la fin de la saison qui était en onde en 2018. Elle a toutefois décidé de rester pour laisser suffisamment de temps à Michelle Allen de terminer l’histoire de Brigitte Francoeur comme il se doit.

Toujours selon le journaliste de «La Presse», son départ n’aurait pas été de tout repos. En effet, il aurait occasionné des tensions en étant délicat à gérer.

Les rôles les plus marquants de Julie Perreault à travers les années

Sources: La Presse et En vedette