C’est la semaine dernière que le public a assisté au dernier épisode de District 31 avant l’automne.
Évidemment, cette finale n’était pas du tout prévu, mais c’était la chose à faire pour la sécurité et la santé de tous les membres de l’équipe.
Tout comme les téléspectateurs, les comédiens trouvent aussi cela assez difficile. En entrevue avec avec La Presse+, Michel Charette commente pour la première fois la finale brusque de District 31:
« C’est arrivé tellement vite, personne n’a eu le temps d’encaisser tout ça. On se présente sur le plateau, l’après-midi c’est fini, tout le monde s’en va, pas de bye à personne, pas de wrap party, rien. Comme un genre de magnifique coït interrompu. »
Comme tous les membres de l’équipe, le comédien avoue être resté sur sa faim alors qu’il était bien prêt à tourner: « C’est le cas pour toute l’équipe, et pour le public qui ne l’a pas vu. La seule différence, c’est que nous on sait comment ça finit, et que vous, vous ne le savez pas ! »
Avec humour, le comédien mentionne aussi que jamais il ne révélera d’indices sur la finale: « Y as-tu pensé ? J’ai un piton rouge qui me suit à longueur de journée, un tireur d’élite qui est prêt à me tirer dans la nuque à tout moment ! C’est une convention qui est le fun, de ne pas brûler les affaires. Sauf que là, les gens, au lieu d’attendre tout l’été pour savoir la suite, eh bien ils vont attendre tout l’été pour savoir la fin. »
Récemment, l’auteur Luc Dionne révélait faire un beau cadeau aux fans de la série. En effet, les huit derniers épisodes seront condensés en quatre épisodes d’une heure. Les téléspectateurs n’auront donc pas à patienter deux semaines pour connaître le dénouement de la saison!
Photo: Michel Charette – District 31
Source: La Presse+