Ce dimanche, la belle comédienne Frédérique Dufort célébrait sa première Pâques en tant que maman.

Évidemment, elle était loin de s’imaginer que son bébé Mathéo célèbrerait cette première fête importante loin de sa famille et de ses proches.

C’est sur Instagram qu’elle a publié une magnifique photo de son petit amour en accompagnant le tout d’un touchant texte dans lequel plusieurs se reconnaîtront:

«Notre petit coco de Pâques. 🐣
C’est tellement étrange, vivre tous ces moments et ces premières fois avec Mathéo sans nos parents, nos amis… la famille. Je pensais jamais autant m’ennuyer des décos vraiment too much de ma grand-mère, qui faisait de Pâques un événement thématique hyper coloré : elle nous attendait toujours avec sa nappe et ses couverts qui fittaient avec les lapins et les poussins accrochés aux rideaux et au plafond, sans compter le gros train de boîtes de chocolats qui tronaît sur la table (les 4 choco d’animaux qui goûtaient un peu le plastique mais qui nous faisaient tellement plaisir ! ) 🐥🐇 Une grand-mère que j’appelle quotidiennement et qui se souvient par moment que j’ai un petit garçon à la maison, et qui se demande quand elle pourra le voir (ou le revoir si elle se souvient). La réponse : j’en ai aucune idée et ça serait facile de paniquer. C’est anxiogène de ne pas savoir quand on pourra tous se voir, se serrer dans nos bras, passer le petit aux mononcles, matantes, grand-parents et arrières-grands-parents… Alors en attendant, on prend le temps de réaliser l’importance de chaque câlin, l’amour dans chaque appel téléphonique, la fébrilité et la joie de se faire un sourire via FaceTime. On apprend à être parents, en réalisant que c’est impossible de l’avoir à 100%, puis que le but c’est juste de faire de son mieux. Un peu comme la vie en ce moment : fais-de ton mieux pour t’occuper, t’amuser, te changer les idées et aimer les autres de loin au quotidien. En espérant que lorsque les choses reviendront à la normale, on ne prendra plus les petits bonheurs de la vie pour acquis. Que les « remerciements du jours » resteront aussi après la crise, plutôt que de refaire place à la critique et au jugement facile. Qu’on sera tous plus doux et plus tolérants. Qu’on remerciera notre prochain plus que pas assez et qu’on réalisera à quel point on a besoin de l’autre pour se sentir bien. Puis qu’on est chanceux de s’avoir. Et d’être en santé. Tsé pour vrai. 💜💛 Joyeuses Pâques en 2020. 
On vous aime les amis et on s’ennuie! xx F&J M&W»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Notre petit coco de Pâques. 🐣 C’est tellement étrange, vivre tous ces moments et ces premières fois avec Mathéo sans nos parents, nos amis… la famille. Je pensais jamais autant m’ennuyer des décos vraiment too much de ma grand-mère, qui faisait de Pâques un événement thématique hyper coloré : elle nous attendait toujours avec sa nappe et ses couverts qui fittaient avec les lapins et les poussins accrochés aux rideaux et au plafond, sans compter le gros train de boîtes de chocolats qui tronaît sur la table (les 4 choco d’animaux qui goûtaient un peu le plastique mais qui nous faisaient tellement plaisir ! ) 🐥🐇 Une grand-mère que j’appelle quotidiennement et qui se souvient par moment que j’ai un petit garçon à la maison, et qui se demande quand elle pourra le voir (ou le revoir si elle se souvient). La réponse : j’en ai aucune idée et ça serait facile de paniquer. C’est anxiogène de ne pas savoir quand on pourra tous se voir, se serrer dans nos bras, passer le petit aux mononcles, matantes, grand-parents et arrières-grands-parents… Alors en attendant, on prend le temps de réaliser l’importance de chaque câlin, l’amour dans chaque appel téléphonique, la fébrilité et la joie de se faire un sourire via FaceTime. On apprend à être parents, en réalisant que c’est impossible de l’avoir à 100%, puis que le but c’est juste de faire de son mieux. Un peu comme la vie en ce moment : fais-de ton mieux pour t’occuper, t’amuser, te changer les idées et aimer les autres de loin au quotidien. En espérant que lorsque les choses reviendront à la normale, on ne prendra plus les petits bonheurs de la vie pour acquis. Que les « remerciements du jours » resteront aussi après la crise, plutôt que de refaire place à la critique et au jugement facile. Qu’on sera tous plus doux et plus tolérants. Qu’on remerciera notre prochain plus que pas assez et qu’on réalisera à quel point on a besoin de l’autre pour se sentir bien. Puis qu’on est chanceux de s’avoir. Et d’être en santé. Tsé pour vrai. 💜💛 Joyeuses Pâques en 2020. On vous aime les amis et on s’ennuie! xx F&J M&W

Une publication partagée par Frédérique Dufort (@frederiquedufort) le

Merci à Frédérique Dufort pour ce beau partage!

 

 

Ces 10 vedettes du Québec ont partagé leurs photos romantiques pour la St-Valentin

Photo: Frédérique Dufort