C’est hier qu’on apprenait que le Dr David Lussier, invité à Tout le monde en parle dimanche dernier, avait été testé positif à la Covid-19.

C’est toujours désolant d’apprendre qu’un professionnel de la santé qui risque sa vie pour les autres est atteint du Coronavirus. Toutefois, le docteur s’est aussi beaucoup fait critiquer. En effet, plusieurs se demandent pourquoi il a pris le risque de se présenter sur le plateau le dimanche, s’il se faisait tester le samedi.

Suite aux nombreux commentaire, le Dr David Lussier a tenu a s’expliquer: « Précision sur : évidemment, si j’avais eu des symptômes et pensé que je pouvais être positif, je ne serais pas allé. Tout le personnel a été testé samedi, même si asymptomatique. La santé publique a évalué toutes mes interactions lors du tournage et les a jugées sans risque. »

Plusieurs avaient donc pris pour acquis que l’animateur Guy A. Lepage et les autres membres de l’équipe devraient se placer en quarantaine. Toutefois, le producteur de l’émission explique que ce ne sera pas le cas:

« On travaille toujours comme si chacun des invités avait la maladie. Même les stylos qui servent à signer les contrats ne sont utilisés qu’une seule fois. »

Il explique que l’Agence de la santé et des services sociaux a permis à l’émission de poursuivre ses activités. En effet, on apprend dans La Presse qu’un protocole très sévère a été mis en place pour assurer la sécurité de toute l’équipe. Par exemple, il n’y a plus de coiffeurs ni de maquilleurs, ils ont aussi créé un plexiglas en forme de corps humain pour séparer l’invité du perchiste lors de la pose du micro.
Tout le monde en parle continuera donc ses activités sans aucun tests! Qu’en pensez-vous?
Photo: Tout le monde en parle
Source: La Presse