Maripier Morin est habituée de toujours travailler et d’avoir une vie sociale très active. Disons que le confinement doit faire une grande différence dans sa vie.

L’animatrice a toutefois confiée au 7 jours qu’elle en profitait pour se reposer.

Je suis très bien au neutre, insiste-t-elle au téléphone. Me lever passé midi, faire des casse-têtes, boire, jouer aux jeux vidéo… J’ai fait ça pendant deux semaines. Je suis très adolescente quand on met les breaks.

Le réalisateur Jean-Philippe Pariseau avec qui elle a travaillé pour son émission Mais Pourquoi l’a toutefois contacté afin de travailler sur un projet de la maison.

C’est lui qui m’a appelée, relate Maripier Morin. C’est lui qui m’a dit qu’il fallait qu’on fasse quelque chose. J’étais en train de devenir une ermite. J’avais besoin d’un projet stimulant.»

Les thèmes des épisodes tourneront autour de ce que l’ont vie actuellement avec le confinement.

Je mène mes entrevues par Skype, indique Maripier Morin. J’ai de bons invités. Je sens beaucoup, beaucoup de transparence dans leurs propos. Dans ma carrière, je n’ai pas souvent fait des entrevues où j’avais accès à autant de vérité. Je trouve ça beau.

Évidement, tourner le tout de la maison, sans équipe pour l’aider représente un grand défi. L’animatrice estime toutefois qu’elle a fait un beau travail jusqu’à maintenant.

Je regarde aux États-Unis… Je vois Ellen Degeneres qui fait son show… avec un son de marde ! Quand je l’écoute, j’en reviens pas ! J’peux pas croire qu’elle n’est pas capable d’avoir une meilleure qualité sonore ! Et tous ceux qui animent leur show dans un bureau aussi grand qu’un garde-robe pour pas qu’on voie qu’ils ont des maisons de multimillionnaires. Est-ce qu’on peut avoir un petit peu de transparence, s’il vous plaît ? »

« Le concept de départ de Mais pourquoi ?, c’était de faire des expériences qui allaient me déstabiliser, rappelle Maripier Morin. Ça serait difficile de m’en faire vivre une plus extrême que celle que je vis actuellement. Je fais une émission de télé d’une manière que je n’aurais jamais crue possible. Tout est nouveau !

Photo: SRC

Source: 7 Jours

Maripier Morin a pris part à une compétition de bikini fitness et les photos font le tour du web