Cette période de crise occasionnée par la pandémie mondiale a présentement de lourdes conséquences. Au Québec, cela se fait notamment sentir par le fait que de plus en plus de Québécois ont besoin de recourir aux services des banques alimentaires dans le but de se nourrir. Les banques alimentaires ont donc beaucoup de difficulté à remplir cette demande grandissante.

Face à cette problématique, plusieurs personnes ont décidé d’agir en donnant à certains organismes. C’est d’ailleurs le cas pour Gino Chouinard, qui a posé une bonne action plus tôt en journée.

En effet, voici le texte qu’il a publié afin de décrire sa bonne action de la journée:

« Je ne suis pas entré en cuisine chez mes amis Louis François Marcotte et Patricia Paquin Chez Cheval pour des raisons évidentes et actuelles. Mais, j’ai pris une livraison sans contact de 50 repas offerts gratuitement par les généreux propriétaires.J’ai décidé de les offrir à Macadam Sud (Attendez de goûter à son incroyable macaroni au fromage ???) ENCOURAGEZ LES DEUX!

Allez Chez Cheval: un formidable café de St-Hilaire où les plats pour emporter sont extra bons. Essayez les biscuits maison. ? Merci Louis-Francois et Patricia. Encouragez Macadam Sud qui a choisi pour mission de soutenir et outiller les jeunes de 12-35 ans, afin qu’ils puissent s’engager à améliorer leurs conditions de vie, dans le respect et la dignité humaine. Des jeunes adultes en marge de l’école, de la famille, du marché du travail, et qui ne recourent pas ou ignorent l’existence des ressources.»

Il a également publié quelques photos afin d’accompagner son texte:

Gino Chouinard 1

Gino Chouinard 2

Gino Chouinard 3

Nous tenons à féliciter l’animateur pour avoir encourager une entreprise locale tout en donnant à ceux dans le besoin!

 

Source: Page Facebook de Gino Chouinard

Photo: Journal Métro