Depuis le début des consignes de confinement en raison de la COVID-19, plusieurs émissions de télévisions québécoises ont dû s’ajuster.

Certaines émissions comme Salut Bonjour ou Tout le monde en parle ont pu continuer les tournages en ajoutant des mesures extrêmes. Par exemple, il n’y a plus de maquilleurs ou de coiffeurs, des stations pour se laver les mains ont été mises dans tous les coins, il n’y a plus de d’assistance, etc.

Malheureusement, le tournage d’une série et d’un film ne peut pas se permettre de telles mesures, il y a souvent trop de proximité. Voici donc 7 émissions de télévision et de films du Québec qui ont reporté leurs tournages en raison du confinement:

 

1District 31

Cette annonce est sans aucun doute celle qui a le plus fait réagir. À 8 épisodes restant à filmer avant la grande finale, l’équipe de District 31 annonçait qu’elle devait arrêter les tournages. Heureusement, Fabienne Larouche a confirmé que les épisodes manquant seront diffusées à l’automne et ce, en format de 4 épisodes d’une heure.

 

Arrière