Depuis le début des consignes de confinement en raison de la COVID-19, plusieurs émissions de télévisions québécoises ont dû s’ajuster.

Certaines émissions comme Salut Bonjour ou Tout le monde en parle ont pu continuer les tournages en ajoutant des mesures extrêmes. Par exemple, il n’y a plus de maquilleurs ou de coiffeurs, des stations pour se laver les mains ont été mises dans tous les coins, il n’y a plus de d’assistance, etc.

Malheureusement, le tournage d’une série et d’un film ne peut pas se permettre de telles mesures, il y a souvent trop de proximité. Voici donc 7 émissions de télévision et de films du Québec qui ont reporté leurs tournages en raison du confinement:

 

3Six Degrés

En février dernier, on apprenait que le talentueux Simon Boulerice nous ferait découvrir sa première comédie dramatique, Six Degrés. La série racontera l’histoire d’un adolescent de 16 ans malvoyant dont l’acuité visuelle se limite à six degrés, soit la grosseur du trou d’une paille. Six Degrés devait être présentée dès le 28 mai sur les ondes d’ICI Télé. Ce ne sera malheureusement pas le cas puisque les tournages ont été reportés à une date encore inconnue.