Fabien Cloutier a accepté de participer au nouveau projet de télé intitulé Ça va bien aller. Il anime l’émission quotidienne en compagnie de Marie Soleil Dion à TVA depuis maintenant 3 semaines.

Il s’agissait au départ d’un grand défi pour Fabien, surtout au niveau des méthodes de travail actuelles.

«On est en train de trouver notre rythme dans tout ça. La semaine de préparation et la première semaine en ondes, c’était énormément de boulot parce qu’il fallait essayer, refaire, on apprivoisait une toute nouvelle chose. Mais là, tranquillement, on trouve une méthode […], un rythme de travail normal.»

J’apprends des choses à travers ça. Et j’aime beaucoup ça. C’est aussi là que je trouve mon plaisir. C’est sûr que la première semaine, c’était beaucoup: gérer le son, la caméra, le télétravail… Mais là, tranquillement, je trouve mon confort.»

J’ai décidé de ne pas être stressé, de lâcher prise avec les projets, confie-t-il. On fait quatre émissions par semaine à équipe réduite, chacun de notre côté. Il y aura toujours quelque chose à améliorer. Quand j’en finis une, je pense au lendemain, j’essaie de voir ce que je peux continuer à améliorer et comment m’amuser de plus en plus là-dedans.

On rit en réunion et je trouve qu’on a trouvé une bonne façon de travailler. On réussit à faire des jokes… C’est sûr que ça ne vaut pas le vrai de vrai contact, mais c’est une nouvelle façon de faire qu’on découvre dans tout ça.

Ce projet, je l’ai accepté parce qu’on m’a dit que ça pouvait faire du bien à du monde. Et c’est ce que j’essaie de faire.

Encore un très beau projet de la part de Fabien Cloutier! Nous adorons le voir de plus en plus à la télévision.

Photo: SRC

Marie-Soleil Dion partage ces magnifiques photos de voyage en famille