L’humoriste Boucar Diouf était présent hier soir sur le plateau de Tout le monde en parle, encore une fois présenté en direct.
Lors de son entrevue avec Guy A. Lepage, le biologiste et humoriste a affirmé qu’il avait décidé de ne pas renvoyer ses enfants à l’école cette année, peu importe la décision du gouvernement.
En effet, ce dernier a révélé la crainte de plusieurs parents. C’est un fait que les enfants et adolescents ont très peu de risques de complications graves liées à la COVID-19. Toutefois, le point que Boucar amène est celui-ci: que se passe-t-il lorsque les enfants ramènent le virus à la maison?
Dans un cas extrême, le père de famille se demande ce qui arriverait si lui et sa femme attrapaient le virus à cause de leurs enfants et se retrouvaient à l’hôpital, «Qui est-ce qui va pouvoir s’occuper des enfants?», dit-il.
Ses propos lors de l’entrevue à Tout le monde en parle ont démarré un débat sur les réseaux sociaux. Voici quelques-uns des commentaires:
«Arrêtez de dire que les enfants sont pris en otages ou qu’ils servent de cobayes. Pour ceux et celles qui ne désirent pas envoyer leurs enfants à l’école, alors, gardez-les chez-vous et ça va aider ceux et celles qui seront sur les bancs d’école. Moins de monde sur les bancs d’école, ça va aider les profs et ça va faire aussi l’affaire des jeunes qui sont là. Pour Boucar, c’est son choix. On verra ce que ça donner plus tard. Si j’avais des enfants, ils seraient à l’école dès la première journée. Il faut apprendre à ses enfants à ne pas avoir toujours peur dans la vie. Il faut leur montrer ce qu’il y a à faire en tant que mesures de sécurité. Voilà.»
«Souvent je regarde j’écoute je fais un commentaire sur certaine chose mais je suis entièrement d’accord avec boucar Diouf notre penseur l’homme réfléchie analytique qui nourrie notre cerveau en laissant toujours aux gens la décision d’agir !! Respect à vous Mr boucar !!!»
«Ce sera le choix des parents. C’est très complexe. On ne sait pas tout sur ce virus ainsi que l’immunité dont il parle. Et oui c’est triste ´pour ceux qui s’inquiètent pour l’argent et c’est tout à fait normal. Mais il ne faut pas prendre les enfants en otages. Le déconfinement selon moi doit se faire de façon graduel en observant bien les règles. Personnellement, je n’enverrais pas mes enfants à l’école pour le moment, pas avant septembre.»
Et vous, que pensez-vous du point amené par Boucar Diouf?
Brigitte Boisjoli publie de rares photos de sa fille et elle a tellement grandi
Photo: Tout le monde en parle