Le joueur de football Laurent Duvernay-Tardif a décidé de donner l’exemple et d’aller prêter main-forte en CHSLD.
En effet, le joueur de la NFL a obtenu son doctorat en médecine en mai 2018, mais n’a pas encore commencé sa résidence en raison de son emploi du temps extrêmement chargé.
Il y a quelques semaines, Laurent avait d’ailleurs confié ceci: «Je suis diplômé de médecine, mais je n’ai pas encore commencé ma résidence, donc je suis un petit peu dans une zone grise. La meilleure façon pour moi d’aider en ce moment, c’est de promouvoir les messages de santé publique ».
Toutefois, suite à l’appel du premier ministre qui demandait aux médecins d’aller aider en CHSLD, le joueur de football a senti qu’il était de son devoir de faire plus que de passer le message. Radio-Canada rapporte donc que ce dernier a bel et bien commencé à travailler dans un CHSLD du Haut-Richelieu.
Puisque Laurent Duvernay-Tardif n’a pas voulu faire ce geste pour l’approbation des Québécois ni pour un coup de publicité, ce dernier a décidé de ne pas parler de sa décision publiquement, c’est tout en son honneur!
Plusieurs ont été très touchés par l’initiative du joueur de football, voici quelques-uns des commentaires retrouvés sur les réseaux sociaux:
«Félicitations tu as toute mon admiration même si tu es un bon joueur de football tu as été chercher ton diplôme de médecine même si tu as gagné le super bowl tu viens aider en première ligne pour nos aînés continue lâches pas.»
«Bravo et merci de donner l’exemple et de ne pas vivre dans la peur anquilosante comme plusieurs…Le temps de l’action est venu pour le bien être de tous…»
«Bravo et merci pour les personnes qui ont besoin d’aide.»
«Quel exemple de courage et d’esprit du devoir Laurent. Je suis fier de tous ceux qui tout comme toi s’implique sur le terrain, du proposé à l’entretien, au médecin spécialisé. Vous êtes tous et chacun des héros et devriez être imité par bien des gens qui ont toute les compétences et qui préfèrent rester cachés.»
Louis Morissette partage des photos avec son ami Laurent Duvernay-Tardif prises au Superbowl
Photo: Laurent Duvernay-Tardif