Ginette Reno

Hier, Ginette Reno célébrait une journée importante dans sa vie, soit son 74e anniversaire. Étant donné le confinement, il peut s’avérer difficile de fêter un anniversaire loin de sa famille et de ses proches.

Suite à sa fête, la chanteuse a publié aujourd’hui un message en rapport à son ancien Amour. Voici d’ailleurs quelques passages du magnifique message, dans lequel Ginette Reno est complètement transparente:

Elle débute en mentionnant: «VIVRE VIVRE VIVRE. Je viens aujourd’hui te remercier parce qu’avec toi j’ai tout appris : l’amour, la haine, la guerre, l’amitié, la passion, la rage, la tendresse… Les attentes, la paix, la joie, le bonheur d’être deux, la déprime, la colère, le ressentiment… L’indulgence, le pardon, l’insomnie, les questions sans réponse, l’amertume, les regrets, les désirs, les rêves… Les si-tu-savais, les non-tu-ne-comprends-pas… Je ne savais pas que tout cela faisait partie de la vie… Vivre vivre vivre, c’est cela !»

Elle poursuit: «Je ne crois pas que tu sois conscient de tout le mal que tu m’as fait, mais aussi de tout le bien. Je me demande, ce matin, avec toute la douleur qui se dégage de moi, si je suis consciente du mal que moi je me suis fait… Je crois que je suis déchirée entre l’amour et la haine que j’ai pour toi. Toutes les illusions éclatées, les promesses saccagées… J’attendais hier que tu me souhaites un joyeux anniversaire. Et pourtant, je n’ai eu que de bons moments, hier, avec ma fille qui est venue me porter une boîte remplie d’amour, et mon amie Odette, avec sa jolie plante et sa belle carte. (Tout ça avec la distanciation sociale qui s’impose, rassurez-vous.)»

La chanteuse écrit ensuite: « Au moment du souper, tous mes enfants étaient sur l’écran pendant que je soufflais sur mes chandelles. J’espère que vous vous doutez de mon souhait… Est-ce que j’ai besoin de vous le dire ? Non, ce n’est pas de retourner avec mon Amour. Je pense même que s’il existait une école, une université de l’amour et que si je recevais un diplôme sur ma capacité d’aimer à 100% (ah, c’est correct, je prendrais juste 97 %)…

Je me demande, 74 ans, si ça se vit ou si ça se sent… J’ai un ami, Yvon, qui me disait hier que lorsque tu te réveilles le matin, à partir de soixante ans, et que tu n’as mal nulle part, c’est parce que tu es mort !
Donc, je suis pleinement vivante ce matin, et je vais pratiquer ma nouvelle chanson que j’ai écrite avec Pascalin et André M. Gagnon, et que je vais avoir le bonheur de vous interpréter en fin de semaine à la télé. Elle s’appelle « Ça va bien aller ».»

Elle termine sur cette magnifique note: «Parce que, croyez-le ou non, je suis convaincue que oui, ça va bien aller, malgré tous les drames, toutes les angoisses et toutes les contraintes que nous affrontons ces temps-ci.
Soyons patients, soyons prudents, soyons confiants et, surtout (surtout), restons unis.»

Merci à Ginette Reno pour ce touchant partage!

10 faits que plusieurs ignorent au sujet des comédiens favoris de District 31

Source: Page de Ginette Reno