Pénélope Mcquade

Ce week-end, une image du Parc Lafontaine à Montréal a beaucoup fait jaser. On peut y voir des dizaines de personnes qui profitent du beau temps et à première vue, ils ne semblent pas se soucier de la distanciation sociale.

Pénélope McQuade ne s’est pas gênée sur Twitter pour laisser savoir son mécontentement envers ces gens et envers la police. Voici son message: « Très très clair en croisant plusieurs grands parcs et rues achalandées, que BEAUCOUP de gens ont décidé de ne plus respecter les directives et que Mtl est une ville déconfinée. Ça me crée quand même pas mal d’inquiétude. Vous?Mais où est la police?» s’indigne t-elle.

Ses propos ont beaucoup fait réagir. Un médecin a répondu que pour sa part, les images du Parc Lafontaine ne l’inquiétait pas du tout:

 

D’une autre part, le journaliste Fabrice de Pierrebourg a vu l’article de TVA Nouvelles et a voulu apporter le point que dans ce genre de photos, il s’agit souvent d’une question de perspective:

 

Face aux nombreuses réactions que son tweet a suscité, Pénélope McQuade a annoncé qu’elle allait dorénavant se taire: «On me dit de me la fermer, que c’est permis et qu’on ne peut pas confiner les gens indéfiniment. Moi j’aurais juste suggéré le temps que ça arrête de tomber malade et de mourir à la pelletée. Mais bon, je me la ferme.»

 

Et vous, pensez-vous comme l’animatrice? Ou bien est-ce une question de perspective?

 

 

Découvrez les meilleures photos de Pénélope McQuade et Philippe Fehmiu

Photo: Pénélope McQuade