Avec la COVID-19, plusieurs émissions de télévisions québécoises sont annulées ou reportées.
Toutefois, on apprend aujourd’hui que ce n’est pas le cas de Star Académie, qui sera en ondes à TVA dès l’hiver prochain comme prévu.
En entrevue avec l’Agence QMI, le producteur de l’émission, Jean-Philippe Dion, explique que les plans n’ont pas changé pour le moment: « Sur « Star Ac », on fonctionne encore avec le scénario A. On vit d’espoir. Mais je ne peux pas croire qu’on sera encore enfermés en janvier. Si on est encore confinés, c’est que quelque chose, quelque part, n’aura pas bien été. »
Et pour ce qui est du lieu de tournage en tant que tel, Jean-Philippe Dion confiait ceci: «On ne veut pas un manoir. Moi, je veux que ça soit tout sauf clinquant. On n’est plus dans un mode où on veut du marbre et des colonnes. C’est très clair, ce qu’on cherche. On veut trouver un lieu stimulant pour les académiciens. On ne veut pas juste trouver une maison pour trouver une maison ; il faut qu’il y ait une âme dans cette maison-là. Que ça soit d’une beauté incroyable et inspirant quand on regarde par les fenêtres, ou que ça soit très chaleureux à l’intérieur, ou que ça soit une œuvre d’architecture hyper moderne, ou qu’un artiste peintre y ait vécu et y ait laissé des traces… On aimerait qu’il y ait une histoire dans cette maison.»
Une bonne nouvelle dans le monde de la télévision québécoise! Auriez-vous des idées d’emplacement d’Académie pour cette 6e édition?
Suzie Villeneuve souligne ses 37 ans avec une série de photos marquantes de la dernière année
Photo: Jean-Philippe Dion
Source: Agence QMI