C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de la comédienne Monique Mercure.

Simon Brault, le directeur et chef de la direction du Conseil des Arts du Canada, a annoncé que la comédienne était décédée dans la nuit de samedi à dimanche, à l’âge de 89 ans.

Monique Mercure est décédée paisiblement cette nuit. Une très grande artiste est disparue. Nous étions des amis fidèles et inséparables depuis 30 ans.

Monique Mercure est décédée aux soins palliatifs de la Maison Saint-Raphaël, après que son état se soit détérioré la semaine dernière.

Monsieur Brault qui était très proche de la comédienne a eu la chance de lui parler une dernière fois vendredi avant qu’elle décède.

Je viens de perdre celle avec qui j’étais toujours en contact depuis 29 ans. Nous étions liés par une amitié active que seule la mort pouvait interrompre. Elle disait à qui voulait l’entendre, qu’elle était ma deuxième mère.

Nous avons pu voir Monique Mercure dans de nombreux films au cinéma à travers les années. Certains de ses rôles lui ont rapporté des prix et mérites. Elle a notamment déjà remporté des Gémeaux.

Plus récemment, la comédienne avait tenu un rôle dans la série Mémoires Vives.

Nous tenons à souhaiter toutes nos sympathies aux proches et à la famille de Monique Mercure.

Photo: La Presse

Les rôles les plus marquants de Guylaine Tremblay à travers les années