Récemment, la productrice de District 31, Fabienne Larouche, exprimait publiquement ses inquiétudes quant au retour du tournage de l’émission. En effet, la productrice mentionnait qu’il pourrait avoir des délais de plus d’un an avant d’avoir un retourné au tournage, soit d’ici l’arrivée d’un vaccin.

Aujourd’hui, elle tient un discours différent. Selon l’annonce de l’Union des artistes et de la CNESST, les tournages pourraient reprendre avec certaines mesures sanitaires mises en place.

Fabienne Larouche s’est donc entretenue avec Radio-Canada et a déclaré quelques informations concernant ses intentions avec District 31:

« On est capables de recommencer demain matin pour District 31, mais peut-être faudrait-il 48 heures pour donner le temps aux comédiens et aux comédiennes d’apprendre leur texte. On est comme des chevaux : on piaffe d’impatience, mais on ne fera pas de compromis sur la sécurité des acteurs ». 

Sa seule crainte est par rapport au support financier du gouvernement quant aux émissions de télévision:

« Si on arrête de tourner parce qu’un premier rôle tombe malade, il y a un coût. […] Il faut vraiment qu’il y ait un fonds pour ça parce que les assureurs ne vont pas couvrir la COVID-19 ».

Ce sera donc à voir dans les prochaines semaines… Surtout si les mesures restent encore plusieurs mois, disons que les téléséries de l’automne seraient appréciées pour divertir les gens qui sortiront très peu.

Source: Radio-Canada

Photo: Page de Fabienne

Découvrez George Kontogiannis le nouveau chum acteur de Julie Perreault