Ce n’est pas un secret, Fabienne Larouche a été toujours été assez hésitante quant à la reprise des tournages de District 31.
Bien qu’elle et son équipe veulent faire plaisir aux fans de la série, la priorité a toujours été la sécurité des comédiens et de toute l’équipe sur place lors des tournages.
Aujourd’hui, dans Le Journal de Montréal, la date officielle de la reprise des tournages a enfin été confirmée. La productrice confirme que le tout recommencera le 15 juin. Évidemment, tourner en pleine pandémie est un énorme défi, et cela augmentera les coûts de production de 15% à 20%…
La décision de recommencer à tourner District 31 a été prise hier seulement: « J’ai parlé avec chacune des équipes, avec Radio-Canada, et j’ai dit : OK, on y va ! On va voir ce qu’on est capable de faire », déclare Fabienne Larouche au Journal.
Elle poursuit: « On met en place toutes les mesures de protection adéquates, souligne la fondatrice d’Aetios, la boîte de production derrière District 31. On s’organise pour être prêts. On achète le matériel nécessaire : les masques, les visières, les plexiglas… La sécurité des acteurs est au cœur de tout. Il n’y a aucun risque à prendre. C’est très important pour moi. […] On se prépare à aller à la guerre. Mais je suis optimiste. Je crois que tout va bien aller. »
Malgré la hausse des coûts de production, l’équipe est très motivée et a hâte de recommencer!
10 faits que plusieurs ignorent au sujet des comédiens favoris de District 31
Photo: District 31
Source: Le Journal de Montréal