Depuis plusieurs années, l’humoriste Martin Matte est le porte-parole et le visage des épiceries Maxi.

Dans leur toute nouvelle publicité, on peut voir l’humoriste complètement transformé alors que ce dernier semble avoir pris plusieurs kilos durant le confinement. Cette pub se voulait être humoristique et ainsi faire un clin d’oeil à l’amour des Québécois pour les produits locaux. D’ailleurs, pour chaque partage de la publicité sur Facebook, Maxi s’engageait à remettre 1$ aux Banques alimentaires du Québec.

Malheureusement, la vidéo a été fortement critiquée et Maxi a même dû complètement la retirer de toutes les plateformes. Voici quelques-uns des commentaires de gens mécontents sur Facebook:

«Publicité aussi stupide que les précédentes….tout le budget est mis sur l’annonceur et le restant des miettes sur les créateurs des pubs. Résultat bas de gamme!!!»

«Grossophobie!!!!!»

«Martin Matte avait pas besoin d’être gros et qu’on lui applique plusieurs stéréotypes éculés comme une voix plus lente et grave pour qu’on comprenne votre message-clé. Juste de dire qu’il mange des milliers de produits locaux, ça aurait amplement fait la job. Donc, je réitère : ouin, les jokes de gros, là…»

«Ish les jokes de gros en 2020 pis en plus encourager à partager des jokes de gros… vous avez manqué le courant Maxi. Éduquez vous un peu, c’est pas drôle.»

 

Quelques heures plus tard seulement, Maxi partageait un message d’excuses:

 

Avez-vous vu la publicité avant qu’elle ne soit supprimée? Si oui, qu’en avez-vous pensé?

 

Découvrez ce que vos comédiens favoris de District 31 font pendant le confinement

Photo: Maxi – Martin Matte