Comme plusieurs humoristes en temps de confinement, P-A Méthot a été très présent sur les réseaux sociaux.

En effet, il utilisait ses différentes plateformes pour faire des lives et ainsi divertir ses fans durant cette période plus difficile.

Toutefois, l’humoriste annonce aujourd’hui qu’il doit prendre une pause des réseaux sociaux et ce, pour son bien personnel. En effet, il explique avoir reçu des messages d’une méchanceté épouvantable et une grosse vague de haine de la part de certains internautes…

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, P-A Méthot explique ceci: « Salut tout le monde, c’est P-A. Je vous fais un petit vidéo un peu spécial aujourd’hui, c’est pour vous dire que je ne ferai plus de live sur Facebook pour un petit bout de temps. Je veux juste prendre un petit break, me reposer en famille. Et je vais aussi prendre un petit break des réseaux sociaux en général pour la suite des choses. »

Il poursuit: «En fait c’est très simple, c’est que je me suis un peu fait prendre à mon propre jeu. J’avais souvent entendu parler des phénomène des trolls et des haters et cette semaine j’ai eu beaucoup de messages de haine, beaucoup de trucs méchants, d’une méchanceté épouvantable. Il y en a qui sont équipés pour gérer ça, mais pas moi. Moi je suis encore trop émotif et trop sensible pour ces affaires-là et là je me suis surpris à rager et à leur répondre et là on est embarqué dans un tourbillon qui n’avait pas de bon sens. 

Je me suis aperçu que ça faisait plus de mal que d’autre chose alors ce que j’ai décidé de faire c’est juste de prendre un petit break, juste pour permettre de remettre les idées en place surtout que dans le domaine des arts de la scène on ne sait pas encore trop trop où c’est que ça s’en va. Est-ce qu’on va être capable de faire des shows en salle même cette année? Je ne le sais pas.

En plus de cette angoisse-là que bien d’autres personnes des arts de la scène comme moi vivent, et on n’a pas vraiment eu de réponse cette semaine. C’est bien beau des chiffres, mais sur le terrain ça ne marche pas de même. On ne sait pas ce qui va arriver, mais ce qui est certain c’est que quand je vais revenir, je vais être reposé, je vais avoir ramassé beaucoup d’amour de ma fille, de ma blonde et de mes amis et j’ai juste hâte de vous serrer fort dans mes bras lorsque ce sera possible. »

Voici la vidéo en question:
De notre côté, on envoie beaucoup d’amour à l’humoriste et on espère que cette pause lui fera du bien!

 

Découvrez les meilleures photos de l’humoriste Martin Matte dans la dernière année

Photo: P-A Méthot