C’est en janvier dernier que l’humoriste Jonathan Roberge annonçait que son fils de 10 ans avait une tumeur cancéreuse au cerveau.

En date d’aujourd’hui, le petit Xavier est en rémission! Dans un poignant texte publié sur le site de la fondation du CHU de Ste-Justine, le papa explique comment son courageux fils a vaincu le cancer. Il en profite aussi pour rendre hommage aux membres du personnel de la santé.

En voici quelques-extraits:

«Le docteur nous a dit des choses qu’un parent ne veut jamais entendre au courant de son existence. « Je suis tellement désolé, j’ai pas de bonnes nouvelles… Ce n’est pas une commotion… Sur le scan, on a découvert une grosse masse entre le tronc cérébral et le cervelet… Xavier ne pourra plus sortir d’ici. On doit l’opérer d’urgence… parce que… sinon… bien… on va se dire les vraies choses, les vrais mots, ok? Xavier a une énorme tumeur au cerveau, c’est pas joli et si on ne l’opère pas tout de suite… c’est une question de jours… »  

«Je ne me rappelle plus de ce qu’il disait après. Il nous rassurait. Un bon monsieur. Mais, j’étais ailleurs…  J’ai perdu le peu de naïveté qu’il me restait, le 22 novembre 2019. J’ai réalisé que ma vie ne serait plus jamais la même. Que plus jamais, j’allais avoir le sentiment de légèreté qui nous habite tous sans le savoir. »

«Sa mère et moi, on s’est serrés fort dans nos bras. Tout s’est écroulé autour de nous. Ça faisait si mal. Inexplicable. Je ne trouverai jamais les bons mots pour vous décrire cette douleur. Mais lorsque ça nous arrive. Nous voulons entendre ce que j’ai eu la chance d’entendre par la suite… »

«Le matin que tu dis au revoir à ton enfant qui quitte vers une salle d’opération en ne sachant pas dans quel état tu vas le retrouver, tu es content de savoir que des équipes de recherche travaillent d’arrache-pied pour trouver des solutions pour sauver des enfants. Et que grâce à elles, mon Xavier avait de bonnes chances de revenir comme il était parti. »

 

On vous invite fortement à lire le texte dans son intégralité en cliquant JUSTE ICI! Merci à Jonathan Roberge pour ce magnifique texte, que des bonnes nouvelles!

 

Découvrez toutes les vedettes qui encouragent la fondation de Véro et Louis

Photo: Jonathan Roberge