C’est plus tôt aujourd’hui que Michel Barrette annonçait une bien triste nouvelle: c’est officiellement la fin pour l’Hôtel Les Trois Tilleuls.

L’hôtel, dont Michel était co-propriétaire, a toujours eu une réputation impeccable. En plus d’avoir des chambres magnifiques, elle était hôte de plusieurs grands évènements tels que des spectacles, des mariages, des conférences, etc.

C’est la crise actuelle qui fait présentement beaucoup de mal à l’industrie du tourisme. En entrevue avec le Journal de Montréal, le comédien se confiait avec émotions: « Je ne vois pas la lumière au bout du tunnel. Et je n’entends pas non plus de messages des autorités que l’on pourra reprendre nos activités de sitôt. On se retrouve devant un mur. Compte tenu de la situation, je préfère passer à autre chose. »

Après cinquante ans d’histoire, c’est donc la fin pour cet établissement. Les Trois Tilleuls comprenait un hôtel, un restaurant et une salle de spectacles. Selon Michel Barrette, aucun des trois ne peut être sauvés:« On ne peut pas ouvrir que le restaurant. Ou encore l’hôtel, sans les spectacles. Pour que tout fonctionne sur le plan financier, les trois doivent fonctionner », explique t-il.
Il envoie aussi un message important au gouvernement: «Prenez soin de ceux qui sont encore ouverts. Nous avons été les premiers à fermer. Mais si ça dure, nous ne serons certainement pas les derniers. »
Les Québécois avaient un attachement sentimental à cet endroit. Les réactions sur les réseaux sociaux se font nombreuses:
«Nous avons assisté au rodage du spectacle de Véronique Cloutier et son conjoint en février dernier et nous avons apprécié l’endroit, la bonne bouffe et les gens sympathiques. Je trouve cela tellement dommage et désolant que Les Trois Tilleuls ferme ses portes. Ça n’a pas de bons sens.»
«Nous sommes tellement triste d’apprendre la fermeture de l’hôtel, nous étions des clients occasionnels et avion très hâte d’aller voir un spectacle cet été et prendre un super souper.»
«Je suis complètement attristée nous adorions cette place et plus que sa il était dans notre sélection pour célébrer notre futur mariage.»
Nos pensées vont avec Michel Barrette pour la suite des choses!

Découvrez toutes les vedettes qui encouragent la fondation de Véro et Louis

Photo: Michel Barrette