Mario Lirette

Le 14 mai dernier, nous apprenions que l’animateur Mario Lirette avait été hospitalisé pour une sévère douleur au pied.

Sa conjointe avait confié au magazine 7 Jours que ce dernier était diabétique et que celle-ci l’a poussé à aller consulter puisque son pied ne cessait d’enfler.

Finalement, une plaie infectée sous le pied de Mario causait la douleur. À ce moment, il se faisait dire qu’il était très chanceux puisqu’il aurait pu perdre son pied et des mesures ont été prises pour faire circuler son sang: «Il a été très chanceux! Grâce à ça, le sang se rend au pied, alors les possibilités de guérison et de garder son pied sont bonnes. Et même son moral s’améliore!» 

Aujourd’hui, on apprend que Mario Lirette est toujours à l’hôpital et que malheureusement, il perdra quelques orteils… C’est sur Facebook que l’animateur s’est adressé à son public: « Un petit coucou ……Pour ceux et celles qui se posent des questions …Je suis toujours a l’hôpital en attendant une opération qui va sans doute me laisser quelques orteils en moins ! Mais je garde le moral …je suis de toute façon un patient très patient…je vous redonne des nouvelles très bientôt… Bonne semaine a tous ! »

En entrevue avec le magazine Écho Vedettes, ce dernier confie ceci: «Les médecins me parlaient d’amputation en bas du genou; c’était sérieux. Pendant des jours, je me suis forcé à accepter que j’allais perdre un pied en bas du genou. Je me voyais déjà avec une prothèse. Mais, heureusement, je suis assez résilient. Je me disais que, pour aller jouer au golf, j’allais me faire poser un putter au bout de ma prothèse!»

«Il faut les enlever. Il va y avoir une amputation à 99 %. C’est sûr qu’ils partent, j’en suis convaincu! Je perds deux orteils, mais j’ai bon espoir de garder mon pied. Ils vont donner la chance à la plaie de se régénérer avant de penser à le couper.» 

 

Au moins, Mario Lirette garde une belle attitude positive! On pense à lui!

 

Découvrez toutes les photos du bébé de Frédérique Dufort et de Jérôme Couture

Photo: Mario Lirette

Source: Magazine 7 Jours / Magazine Écho Vedettes