Sugar sammy

C’est hier qu’avait lieu le grand dévoilement des nominations de la Soirée Artis 2020.

Au lendemain du dévoilement, on observe déjà une grande controverse partout sur les réseaux sociaux. En effet, plusieurs se plaignent du manque de diversité culturelle. Mise à part Pierre-Yves Lord dans la catégorie Animateur/Animatrice d’émissions de jeux, les autres nommées sont tous blancs.

L’humoriste Sugar Sammy fait partie des artistes qui dénoncent la situation sur les réseaux sociaux. Dans ce mouvement Black Lives Matter, il se moque du Gala Artis en l’intitulant le White Lives Matter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le jour de la marmotte #galaartis2020 #galaartis #groundhogday

Une publication partagée par Sugar Sammy (@sugarsammyk) le

La publication a évidemment généré de nombreux commentaires. Plusieurs vedettes comme Jay Du Temple, Mathieu Cyr, Mélissa Désormeaux-Poulin, Anne-Marie Withenshaw et Étienne Boulay montrent leur accord. Aussi, certains internautes amènent un point de vue intéressant:

«Le problème n’est pas qu’il y a peu ou pas de personne racisé dans les nommés, c’est normal, ce qu’il faudrait c’est qu’il y en aille plus dans les programmations, ensuite, ils pourraient être nommés.»

«C’est toujours les mêmes faces! Sérieux!! Venez pas me dire y a personne d’autres là dans le star système! C’est honteux!»

«C’est clair qu’il est difficile de nominer des personnes de couleurs quand y’a sous représentation, le problème part de loin!»

«Sugar Sammy garde la photo précieusement car ce sera probablement les mêmes visages pour les 10 prochaines années.»

 

Et vous, que pensez-vous de ce débat?

 

Ludivine Reding partage de magnifiques photos de son road trip avec son amoureux

Photo: Soirée Artis