La chanteuse Céline Dion détenait un gigantesque manoir su L’île Gagnon à Laval. S’en étant départi, un nouveau projet immobilier y verrait bientôt potentiellement le jour et se situera sur l’immense terrain vacant. Celui-ci serait axé sur la santé, le bien-être et l’environnement.

Chez les résidents de l’Île Gagnon, le projet ne fait pas du tout l’unanimité. En effet, la page Citoyen.ne.s CONTRE les projets Place Sainte-Rose et Île Gagnon a récemment vu le jour. Jusqu’à maintenant, le groupe sur Facebook détient 1248 membres. Ils ont atteint ce nombre de membres en seulement quelques semaines. Tous sont donc contre le projet et soulignent par ce groupe leur mécontentement face à celui-ci.

Dans un communiqué émis par certains citoyens étant contre le gigantesque projet d’une valeur de 800 millions de dollars, on peut notamment lire: « Cela fait beaucoup d’années de bruit, de poussière et de désagrément pour les habitant. e. s de ce quartier familial autrement paisible et en harmonie avec la nature ».

Ceux-ci ont également souligné que le projet immobilier mènerait à «l’endommagement permanent de la faune, la flore et les eaux de la région environnante ». En effet, les citoyens à proximité sont donc très réticents face au projet, notamment à cause des dommages environnementaux que cela créera.

Découvrez les plus belles photos de Céline Dion à Montréal

Source: Narcity