L’histoire de Éric Salvail avait déjà fait beaucoup parler lors de son arrestation dans les derniers mois. L’ancien populaire animateur doit justement passer en cour pour son procès dans les prochaines semaines.
Mais voilà que la 2e vague du mouvement Mee Too qui se passe présentement partout au Québec a ressorti le nom d’Éric Salvail.
3 autres personnes ont témoigné au journal La Presse concernant les mauvais gestes qu’aurait commis Éric Salvail à répétition à leur endroit.
Les 3 nouvelles victimes alléguées de l’animateur sont allées voir le Service de police de la Ville de Montréal pour raconter leurs sordides histoires. Voici ce qu’elles avaient à dire sur Éric Salvail.
Histoire de « M. B. » vécue vers la fin des années 1990 et le début des années 2000.
Lors de la première rencontre avec M.B., Salvail aurait tout de suite fait des commentaires déplacés et de manière répétitive. L’animateur aurait aussi coincé la victime « derrière un décor en tentant de façon insistante de l’embrasser, avant d’être repoussé. »
M.B. mentionne que les commentaires déplacés et de nature sexuelle d’Éric Salvail auraient continué par la suite, même si la victime avait démontré qu’elle n’était pas intéressée par l’homme de 51 ans.
Éric Salvail aurait aussi tenté « de lui mettre la langue dans l’oreille » en plus de « se frotter le sexe contre lui ou de lui tâter les fesses ».
Histoire d’un ancien collègue d’Éric Salvail chez Productions J.
Cette histoire se serait déroulée en 2003 alors que la présumée victime travaillait avec Éric Salvail chez les Productions J :
« [Il] était penché vers l’avant sur son bureau. […] [Salvail] est entré subtilement pour se rentrer [sic] derrière lui, le saisit par-derrière, se frotte le tronc contre lui en lui touchant le torse de ses deux mains. [Le témoin] précise avoir à ce moment senti son souffle dans son cou. Il a dû repousser physiquement violemment l’accusé en le poussant dans un classeur. »
Histoire sur le plateau de Sucré Salé à TVA.
Cette histoire se serait déroulé en 2002 sur le plateau de Sucré Salé où Éric Salvail était chroniqueur. Il aurait agressé un homme qui porte les initiales J.R. :
« Un soir, alors que J. R. cherchait quelque chose sur un bureau, Éric Salvail serait arrivé discrètement de l’arrière pour lui toucher les testicules. » Dérouté et mal à l’aise « , J. R. s’en va. » [Salvail] le suit dans le corridor et baisse son pantalon vers le bas exhibant son pénis en l’invitant dans le bureau des recherchistes « »
Et bien… Disons qu’on en apprend toujours plus sur les agissements d’Éric Salvail… On souhaite bon courage aux victimes qui sont allées voir la police pour raconter leurs histoires.
À voir en lien :
Éric Salvail a finalement trouvé un acheteur pour son condo à vendre depuis des mois à Montréal
Source : La Presse
Photo : Page de Eric Salvail