Dans cette vague de dénonciations, c’est maintenant au tour du jeune humoriste Julien Lacroix d’être visé par des allégations d’agressions et d’inconduites sexuelles.

En tout, ce sont 9 femmes qui ont publiquement raconté leur histoire par l’entremise du Devoir. La principale intéressée est son ex-conjointe, Geneviève Morin, avec qui l’humoriste a été en couple pendant près de six ans, de 2013 à 2019. Voici des extraits de son histoire:

« Il m’a agressée sexuellement. Je lui ai dit “non, arrête” et, malgré ça, il a continué. Je pleurais, mais il a fait ce qu’il avait à faire et quand il a eu terminé, il a remis ses pantalons et m’a dit “arrête de pleurer, tu ne sais pas à quel point je t’aime” et il est parti »

« Il m’a dit qu’il s’excusait, qu’il s’en voulait, qu’il n’allait pas bien, qu’il ne voulait pas me faire de mal. Je lui ai dit que je trouvais ça grave et que je ne savais pas quoi faire »

Dirigez-vous vers l’article du Devoir pour lire l’entièreté des témoignages de ces 9 femmes en cliquant sur ce lien. On peut y lire que la jeune humoriste Rosalie Vaillancourt confirme plusieurs allégations.

Julien Lacroix n’a pas perdu de temps et plus tôt ce matin, il publiait un long message sur sa page Facebook où il s’excuse et nie certains faits. Il annonce aussi prendre une pause professionnelle et se dissocie des projets auxquels il est associé.

Voici ce qu’il a dit :

[ad_vertical]

Dans les commentaires, les gens ne sont pas du tout du côté de Julien Lacroix et énormément du côté du Devoir et des victimes. En effet, ses propos déçoivent beaucoup. Voici les commentaires les plus populaires:

« 9 témoignages détaillés et elles ont tous dit leur nom, donc ce n’est pas des dénonciations anonymes. Rosalie Vaillancourt confirme les allégations. Game over» 

«Ça prend du front tout le tour de la tête pour critiquer un média qui a fait sa job. Les survivantes ont parlé, c’est pas Le Devoir « qui va trop loin ». T’es loin d’être une victime dans tout ça. Et ce message fait seulement encore plus relever le manque d’empathie dont tu fais preuve.»

«Solidarité avec toutes les victimes, je vous crois de tout mon coeur. Cette réponse remplie de déni ne doit pas vous atteindre. Courage et amour, toujours. Sa carrière, il l’aura détruite lui-même, Le Devoir n’a rien à voir là-dedans.»

 

Du côté de sa carrière, son agence de tournée l’a immédiatement largué… Que pensez-vous des excuses de Julien Lacroix?

 

Anouk Meunier publie de nouvelles photos de son fils et il a tellement grandi

Photo: Julien Lacroix

Source: Le Devoir