C’est hier que Le Devoir publiait un reportage-choc mettant en vedette 9 femmes qui auraient été victimes d’agressions et d’inconduites sexuelles de la part de Julien Lacroix.

Dans l’article, on peut y lire d’horribles témoignages, dont un par son ex-conjointe des 6 dernières années et confirmé par la populaire humoriste Rosalie Vaillancourt.

Suite au scandale, Julien n’a pas perdu de temps et a partagé un long message d’explications sur sa page Facebook, d’ailleurs supprimé depuis hier. Ce message, que vous pouvez relire en cliquant ici, a été énormément critiqué et a amassé des milliers de commentaires haineux à l’égard de l’humoriste.

Ce message a particulièrement fâché l’animateur Guy A. Lepage qui ne s’est pas gêné pour dire haut et fort ce qu’il en pensait sur les réseaux sociaux.

L’animateur de Tout le monde en parle a partagé un message directement adressé à Julien Lacroix sur sa page Instagram, le voici:

« Les agressions, le harcèlement, le viol… Évidemment tout ça est inexcusable. Mais moi ce qui me tue ces jours-ci : ce sont ces comportements récurrents, ces patterns, ces menaces faites aux victimes. Ces gestes posés encore et encore, sans vergogne, se croyant assuré de toute impunité. L’abus de pouvoir qui mène vers d’autres abus »

« Et ces excuses au conditionnel, lorsqu’acculé au pied du mur, si pauvres, si peu senties, qu’elles ajoutent le mépris à l’ignominie. Ark. Note: « J’étais mineur moi aussi » vient de surclasser « juste une fois au chalet » dans le palmarès des excuses poches.»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Lundi matin pluvieux.

Une publication partagée par Guy A Lepage (@guyalepage) le

Dans les commentaires, on peut voir que le message de Guy A. Lepage a trouvé l’appui des vedettes Jonathan Roberge, Léa Clermont-Dion, Marie-Mai, Maxim Roy, Sarahmée et Marie-Élaine Thibert.

À voir en lien :

En voyage en Croatie, Guy A. Lepage partage de magnifiques photos

Photo: Facebook Les Relookeuses – Julien Lacroix