Une triste nouvelle a vu le jour aujourd’hui dans les médias. En effet, il a été annoncé que le comédien Michel Dumont est décédé. Celui-ci est décédé à l’âge de 79 ans. Le grand homme de théâtre a certainement marqué les Québécois au fil des années, autant pour ses performances au théâtre qu’à l’écran.
D’un côté, Michel Dumont a détenu de nombreux rôles dans de populaires séries québécoises. Il a donc entre autres été connu pour ses rôles dans les séries Yamaska, Urgence, Monsieur le Ministre et Les Dames de coeur.
D’un autre côté, il a également marqué l’univers du théâtre québécois, étant directeur artistique d’une compagnie de théâtre pendant plusieurs années. Il a en effet été directeur artistique de la compagnie Duceppe durant plus de 27 ans.
Il a au courant de sa carrière remporté deux prix Gémeaux soulignant son talent d’acteur. En effet, il a remporté à deux reprises le prix pour la meilleure interprétation masculine en rôle de soutien dans la catégorie dramatique. Il a gagné celui-ci pour une première fois en 1998, puis ensuite en 2003.
Pour le moment, aucun détail n’a vu le jour dans les médias suite à l’annonce de son décès. La cause de son décès est donc pour le moment méconnu du public. Plus de détails suivront à cet effet.
Nous désirons souhaiter nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Michel Dumont.
À voir en lien, une autre grande comédienne est décédée à l’âge de 80 ans :
10 photos souvenirs d’Andrée Champagne, la toute première Donalda décédée à l’âge de 80 ans
Sources: TVA et wikipedia
Photo: Radio-Canada Arts