Julie Perreault est partie de la populaire série L’Échappée après la 4e saison. Son rôle de Brigitte Francoeur aura marqué le Québec entier et plusieurs sont tristes de ce départ.

Lors de cette annonce, il semblait y avoir une certaine tension entre l’auteure Michelle Allen et la comédienne. Julie avait alors commenté la situation tout en restant assez vague:«Oui, j’avais des insatisfactions. C’était une évidence que je devais abandonner. Mais je ne parlais jamais de ça sur le plateau de tournage, j’ai toujours défendu les textes de façon professionnelle et je n’ai jamais eu de conflit avec l’équipe sur le plateau.

Michelle a toujours été ma première répondante sur L’échappée. Je me suis toujours adressée à elle. À partir du moment où j’ai manifesté mon intention de quitter, le lien s’est rompu, principalement de mon côté. »

Il y a eu plusieurs rumeurs concernant son départ. En entrevue avec le magazine 7 Jours, Julie Perreault revient sur le scandale et dit la vérité:

« Beaucoup de choses ont été dites autour de mon départ de L’Échappée, mais la vérité c’est que je me suis toujours donné le mandat envers moi-même d’aimer mon métier et de m’améliorer. Il y a quelques temps, je me suis rendu compte que j’avais l’impression d’avoir fait le tour du personnage. De plus, celui-ci évoluait d’une façon bien différente de ce que j’avais envisagé et de ce pour quoi j’avais accepté ce projet-là. Donc j’ai ouvert le dialogue en mentionnant mon envie de partir. Parce que j’avais envie de relever un nouveau défi et d’exercer mon métier différemment en ayant la possibilité de défendre un autre personnage, de faire autre chose. 

La décision a été difficile à prendre pour plusieurs raisons. D’abord, pour les répercussions que ça allait avoir et que ça a pour ma carrière. Mais j’assume toutes les conséquences, parce que c’est la meilleure décision que j’ai prise. Je mûris cette décision depuis un certain temps et je suis en paix avec ça. 

Je le sais bien que j’ai déplu à certaines personnes et je comprends, parce que c’est un projet dans lequel j’étais la tête d’affiche. Si je l’ai fait, c’est parce qu’il fallait que je le fasse. Ce n’est pas agréable de faire ça, mais je me devais d’être honnête envers moi-même et envers les autres. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de partir. L’envie et le plaisir n’étaient plus là.»

On respecte entièrement la décision de Julie Perreault! L’important, c’est qu’elle se sente épanouie.

La dernière année a définitivement été une année de changements pour la comédienne. En plus de cette grande décision dans sa carrière, elle a de nouveau rencontré l’amour! Découvrez ici son nouvel amoureux, la photo #9 est particulièrement adorable:

Découvrez George Kontogiannis le nouveau chum acteur de Julie Perreault

 

Photo: Julie Perreault

Source: Magazine 7 Jours