C’est la semaine dernière qu’avait lieu le retour tant attendu de la populaire série District 31 sur les ondes de Radio-Canada.

Les fans avaient hâte mais étaient aussi curieux car il s’agit de la première série diffusée et tournée en temps de pandémie. En effet, les comédiens devaient respecter la distanciation sociale pendant le tournage.

Plus précisément, les neuf acteurs principaux du 31 font partie d’une «bulle» qui leur permet de se rapprocher à un mètre. Toutefois, les autres comédiens doivent respecter le 2 mètres. Finalement, 15 minutes seulement par jour de tournage permet aux acteurs principaux de se rapprocher à moins d’un mètre.

Cela consistait en un énorme défi pour la production qui a vite dû s’adapter aux règles. Évidemment, la distanciation se remarque un peu et les commentaires étaient mitigés. Certains disaient que cela les faisaient décrocher de l’histoire, alors que d’autres saluaient le travail extraordinaire de toute l’équipe.

Dans sa plus récente chronique de La Presse, Hugo Dumas s’adresse à tous ceux qui se plaignent de la distanciation et son message est clair: « Rapidement, ça peut devenir redondant, je trouve. Vous vous attendiez à quoi ? La production de ce téléroman a repris alors que les mesures sanitaires étaient à leur plus strict. Les artisans ont fait du mieux qu’ils le pouvaient — dans des circonstances vraiment pas évidentes — pour rouvrir le poste de police. C’était ça ou rien. Vous préféreriez quoi ? C’est ce que je pensais. Renouer avec Chiasson, Bissonnette et toute la gang du 31. »

Son point est bon! La plupart des téléspectateurs préfèrent de loin regarder leur émission favorite, distanciation ou pas.

Comme tout le monde, les comédiens de la série se sont gardés occupé durant le confinement en attendant de retourner en ondes. Patrice Godin sait se garder en forme ça c’est certain! À voir:

 

 

Photo: District 31

Source: La Presse