Patrick Huard et Anik Jean

La chaîne TVA et Patrick Huard ont annoncé avec beaucoup de publicités la nouvelle série Escouade 99, une adaptation de la série Brooklyn Nine Nine qui est célèbre aux États-Unis depuis de nombreuses années. Suite au dévoilement de la bande-annonce de la tant attendue adaptation de l’émission, plusieurs ont critiqué un aspect concernant la distribution.

Effectivement, plusieurs Québécois ont amené le point que l’équipe de l’émission ait fait du «white washing». Certains ont donc critiqué le fait que des rôles interprétés originalement par des comédiens de couleurs aient été distribués à des comédiens blancs.

Suite à la controverse, Patrick Huard a tenu à adresser directement la situation. En effet, il a mentionné:

« Ceux qui sont là, ce sont les meilleurs que j’ai trouvés ». En effet, il juge qu’ils n’ont pas blanchi la distribution, mais bien tenté de trouver les meilleurs comédiens afin de bien rendre justice à chaque rôle.

Par contre, il a tenu à adresser un autre problème en lien avec la distribution. En effet, il a tenu à défendre son équipe suite aux nombreux commentaires haineux à leur égard.

Il a donc mentionné à ce sujet:

«Je le répète, je suis responsable. Si vous avez à être fâché, vous l’êtes après moi. Les violences verbales et sur les médias sociaux aux actrices qui ont accepté de jouer ces rôles-là, c’est socialement inacceptable. Ça, je ne l’accepte pas et il faut qu’on se dise comme peuple qu’on n’accepte pas ça. Je suis prêt à écouter, le coeur grand ouvert, ce que les gens vivent, ce qu’ils ressentent par rapport aux choix qu’on a faits, et je les assume complètement. Je me tiens devant vous aujourd’hui, debout et fier de ce qu’on a fait. Je connais les niveaux de difficulté qu’on avait pour faire la série et je suis très fier du résultat. Mais on ne peut pas d’aucune façon attaquer ces gens-là. Et ne me demandez pas non plus de renier mon cast. Moi je les aime comme mes enfants et je vais les défendre jusqu’à la fin de mes jours même si on ne retravaille plus jamais ensemble. Ce sont des êtres humains extraordinaires. »

Il sera possible dès jeudi de voir les 13 premiers épisodes de la série sur Illico.

À voir en lien, Patrick Huard et Anik Jean ont vendu leur maison de la Rive-Sud de Montréal pour 2 000 000$… Et on comprend le prix quand on voit la chambre de bain des maîtres… Photos ci-dessous:

Patrick Huard se débarrasse de sa maison sur la Rive-Sud de Montréal pour 2 000 000$

Source: Showbizz.net

Photo: TVA Nouvelles