annie soleil proteau chum

Depuis quelque temps, Annie-Soleil Proteau et son conjoint Pascal Bérubé, chef parlementaire du PQ par intérim et député de Matane–Matapédia, sont victimes de harcèlement sur le web. En effet, ceux-ci ont reçu de nombreuses menaces d’une grande violence.

Voici d’ailleurs l’un des commentaires inacceptables qu’ils ont récemment reçus:

«Vous et votre conjointe ne pourrez plus marcher dans les rues bientôt. Nous avions confiance en vous, indépendantiste (supposément) vendu au mondialisme un traître à la nation. Voilà ce que vous êtes tous les deux .»

Pascal Bérubé a ensuite porté plainte à la Sûreté du Québec étant donné la gravité des propos de l’internaute. L’homme en question s’est ensuite rendu au poste, étant aux prises avec du remords. Celui-ci a ensuite écrit un texte d’excuse sur sa page Facebook, avant de la désactiver. Il déplore d’ailleurs dans son texte que son commentaire n’était en fait que pour démontrer qu’il était frustré du travail qu’accomplissait le PQ.

Suite à cela, Pascale Bérubé a décidé de retirer sa plainte, jugeant que l’internaute qui avait écrit le commentaire «a déjà eu une assez bonne leçon ». Avant de retirer sa plainte, Annie-Soleil Proteau et le député ont accordé une entrevue à la radio 98,5.

En entrevue avec l’animateur de l’émission de radio, Paul Arcand, la conjointe du député est revenue sur les menaces qu’elles recevaient sur les réseaux sociaux. Suite à l’entrevue en question, elle a tenu à également adresser la situation sur ses propres réseaux sociaux.

Voici ce qu’elle a mentionné dans un texte qu’elle a publié sous forme de storie Instagram:

« Vous l’avez peut-être lu dans les journaux ou entendu aux nouvelles : Pascal Bérubé et moi, on a reçu une menace très claire et une plainte a été portée à la SQ. Ce n’est pas la première fois. Récemment, en lien avec la fonction de Pascal, j’ai reçu d’autres menaces d’un homme qui m’écrivait à répétition que j’allais finir violée et retrouvée morte le long d’un chemin.

J’en parle à cause du climat actuel de plus en plus tendu. Parce que personne ne devrait tolérer une quelconque forme d’intimidation.

Je le comprends qu’on est tous tannés de la pandémie et des impacts, mais ça ne donne pas le droit de menacer ou de tenter d’intimider sur les réseaux sociaux ou ailleurs. On dit aux enfants et ados de dénoncer, mais l’intimidation et le harcèlement psychologique, ça existe chez les adultes aussi. Très souvent en milieu de travail même, et ça doit arrêter. On peut discuter et ne pas être d’accord, mais les petits jappeux, les bullies, les tellement-imbéciles-que-ça-s’imagine-que-ç’a-le-droit-de-menacer, eux doivent allumer que leur comportement est inacceptable et d’une lâcheté sans nom.

Un grand merci à Paul Arcand et son équipe au 98,5 pour l’entrevue de ce matin. »

Plusieurs vedettes québécoises sont victimes d’harcèlement sur les médias sociaux. Entre autres, Mariana Mazza avait dénoncé cet été des commentaires haineux qu’elle recevait des internautes. D’ailleurs, l’humoriste a récemment mis en vente son condo d’Hochelaga-Maisonneuve pour la somme de 429 000$. On comprend le prix en voyant les magnifiques photos du condo! Photos ci-dessous:

L’humoriste Mariana Mazza vend son condo d’Hochelaga-Maisonneuve pour 429 900$

Source: Page Annie-Soleil Proteau