Le comédien québécois Chijoke Onyechekwa Ugochukwu est actuellement accusé d’agression sexuelle. Mieux connu sous le nom de Goûchy Boy, celui-ci a interprété dans la série Unité 9 le rôle de Koffi Yatabéré, un gardien de prison. Certains peuvent également le reconnaître pour ses rôles dans les séries Cheval-Serpent et 19-2.

L’homme de 48 ans est donc accusé d’agression sexuelle envers deux femmes. Les événements en question se seraient déroulés à Brossant, entre 2016 et 2018. Il fait également face à quatre chefs d’accusation d’agression sexuelle, de harcèlement criminel et de séquestration dans deux dossiers distincts.

La police de Longueuil a émis récemment un avis de recherche de victimes potentielles. Voici le texte que l’ont peut retrouver sur leur page Facebook, qui invite toute personne détenant des informations à les contacter:

«Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) demande l’aide du public afin d’entrer en contact avec toute personne qui pourrait avoir été victime de CHIJOKE ONYECHEKWA Ugochukwu. Il s’agit d’un homme âgé de 48 ans, résident de Longueuil dans le secteur de Saint-Hubert, aussi connu du public sous le nom de «Goûchy Boy».

Deux plaintes à l’endroit de CHIJOKE ONYECHEKWA, ont été formellement déposées en 2019 et 2020 au service des enquêtes du SPAL quant à des infractions d’ordre sexuel sur deux femmes âgées de 38 et 39 ans. Le suspect a déjà fait l’objet de deux mandats d’arrestation relativement à ces 2 dossiers d’agressions sexuelles survenues entre 2016 et 2018 à Brossard. Il a été arrêté le 9 mars ainsi que le 27 août dernier par les enquêteurs du SPAL.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Des éléments d’enquête nous portent à croire que le suspect aurait pu faire d’autres victimes. Les enquêteurs du SPAL demandent à toute personne détenant de l’information sur cet individu de composer le (450) 463-7211. Toutes les informations transmises seront traitées par un enquêteur de façon confidentielle.»

À voir en lien, 10 faits méconnus au sujet des comédiens d’Unité 9. Les faits #4 et #8 au sujet de Mathieu Baron et Guylaine Tremblay vous surprendront certainement! À voir ci-dessous:

10 faits méconnus au sujet des comédiens d’Unité 9

Sources: Service de police de l’agglomération de Longueuil et En vedette

Photos:Service de police de l’agglomération de Longueuil et HuffPost Québec