Michel Charette, acteur dans la populaire série québécoise District 31, a récemment accordé une entrevue à la télévision. En effet, de passage sur le plateau de La semaine des 4 Julie, il s’est ouvert par rapport à sa fille. Celle-ci étant allergique aux oeufs de manière mortelle, il a raconté comment il a pensé perdre sa fille à plus d’une reprise depuis sa naissance.

Il a tout d’abord mentionné que sa fille avait jusqu’à présent fait quatre chocs anaphylactiques suite à des crises d’allergie. Julie Snyder, animatrice de l’émission, a ensuite questionné le comédien sur ce qu’il fallait faire lorsqu’une crise d’allergie se déclarait chez un enfant. Michel Charette a donc répondu:

«Premièrement c’est l’Epipen. On donne une piqure dans la cuisse – toujours dans la cuisse – sur le côté. Ma fille a fait quatre chocs, il y a deux fois où c’est moi qui a été à l’hôpital avec elle parce que l’effet d’un Epipen c’est à peu près 15-20 minutes, tu peux en donner une deuxième, mais après ça il faut que tu arrives à l’hôpital parce qu’après ça ils la mettent sur l’oxygène, l’adrénaline et tout ça.»

Il s’est ensuite confié davantage sur les épisodes qu’a subis sa fille:  «C’est extrêmement angoissant, je comprends les parents qui ont des parents qui souffrent d’allergies ou que les parents eux-mêmes souffrent d’allergies. J’ai pensé perdre ma fille deux fois dans ma vie à cause de ça. 

La première qu’elle a mangée des oeufs elle avait 10 mois, je l’avais dans les bras et elle a vomi sa vie. Je pensais que je l’avais perdue, que c’était fini, l’ambulance j’avais l’impression que ça faisait trois jours que je l’avais appelée, elle n’arrivait pas. Et une autre fois aussi où elle avait 7 ou 8 ans, sans nécessairement avoir mangé des oeufs, juste le sentir, une des amies en avait mangé et elle lui a fait un câlin et son allergie a déclenché sans qu’elle elle n’en mange.»

Il poursuit en mentionnant: «On a été à l’hôpital et de toute ma vie je n’ai jamais roulé aussi vite. Je me disais que si la police m’arrête, je m’en fous, ils me mettront en prison ou quoi que ce soit, mais il fallait que je me rende à l’hôpital. Et heureusement parce que rendu là-bas elle a fait une deuxième crise donc elle aurait pu encore une fois mourir-là. »

C’est d’ailleurs pour cette raison que Michel Charette a accepté d’être le porte-parole pour l’organisme Bye Bye Allergie. Il s’agit en effet d’une cause qui le touche énormément.

Il a donc tenu à mentionner:  «Il ne faut pas prendre ça à la légère. C’est grave, il faut être vigilant. Je comprends les gens qui ne sont pas impliqués directement parce que soit ils n’ont pas d’enfants ou de parenté proche qui sont allergiques, mais ça peut être extrêmement grave et c’est pour ça que je me suis impliqué avec Bye-Bye Allergies, on a amassé beaucoup de sous pour eux.

Grâce à Bye Bye Allergies on a pu ouvrir la clinique CITO, une clinique d’immunothérapie orale à Sainte Justine et là ce qu’on veut c’est implanter des cliniques à travers la province. »

Michel Charette – 16 septembre 2020

✨ Michel Charette s'ouvre sur la dure réalité de sa fille mortellement allergique.

Posted by La semaine des 4 Julie on Wednesday, September 16, 2020

La nouvelle saison de District 31 fait beaucoup jaser ces derniers temps. Plusieurs nouveautés attendent les téléspectateurs. Pourtant, plusieurs personnages sont disparus au fil des saisons. Découvrez ces personnages au lien suivant:

12 personnages de District 31 qui sont disparus depuis les années

Source: Page Semaine des 4 Julie