C’est hier soir que l’annonce de Fabienne Larouche s’est finalement concrétisée: un personnage principal est mort.

C’est au personnage de Laurent Cloutier que les fans ont dû dire leurs adieux, alors qu’il a été assassiné froidement dans sa voiture par des hommes qui se faisaient passer pour des travailleurs…

Tous les comédiens qui ont dû le vivre sont d’accord: dire adieu à son personnage dans District 31 est très difficile. En entrevue avec le Journal de Montréal, le comédien Patrick Labbé raconte qu’il vit un genre de deuil présentement: «Je m’ennuie déjà », a-t-il déclaré d’emblée au Journal de Montréal. Il confie aussi être très reconnaissant d’avoir eu la chance de jouer ce rôle. Effectivement, plusieurs l’ignorent, mais le personnage de Laurent Cloutier devait disparaitre à la première saison.

Il continue : « District, c’est une machine de guerre. C’est tellement de coordination et d’efficacité. Tout le monde donne son 120 %. C’est un exemple à suivre. »

Il parle aussi de sa relation avec son grand ami Gildor Roy: « Je m’ennuie de Gildor. On s’est connu quand j’avais 17 ans. J’ai joué avec sa sœur. J’ai joué avec ses deux frères. On s’aime depuis longtemps. Ça paraissait à l’écran. »

Le comédien a appris par téléphone il y a quelques mois qu’il quitterait District 31. Selon le Journal de Montréal, Patrick Labbé dit que c’est sa famille et ses collègues qui l’ont aidé à faire le deuil de son personnage.

Il va certainement nous manquer dans la série! Les fans ont aussi dû dire au-revoir au personnage de Nancy Riopelle, interprété avec brio par la comédienne Geneviève Schmidt.Certains ont parfois de la difficulté à imaginer la comédienne autre que dans son rôle de Nancy Riopelle. Découvrez donc 10 rares photos de Geneviève Schmidt dans sa vie de tous les jours:

 

Photo: District 31

Source: Le Journal de Montréal