L’autobiographie de la populaire diva américaine Mariah Carey sort officiellement ce vendredi. Par contre, le Journal de Montréal est parvenu à mettre la main sur un exemplaire de The Meaning of Mariah Carey avant sa parution.

Dans l’un des passages du livre, Mariah Carey relate des événements qui se sont passés au spectacle Divas Live de 1998. Le spectacle en question réunissait plusieurs chanteuses extrêmement populaires et connus, soit entre autres Mariah Carey, Céline Dion, Shania Twain, Gloria Estefan et Aretha Franklin.

Dans le passage en question, Mariah Carey reproche à Céline Dion d’avoir fait preuve d’un grand manque de respect lors du spectacle. En effet, ce passage du livre explique pourquoi elle en a pensé ainsi:

«Chacune d’entre nous connaissait sa partie, mais nous savions toutes que c’était la chanson d’Aretha. En fait, presque toutes, écrit Mariah Carey. Écoutez, si Aretha décide d’improviser pendant une partie, c’est son droit à titre de reine, mais ce n’est pas – je répète, ce n’est pas – pour vous mettre au défi. L’une des divas n’a pas compris l’étiquette et s’est mise à légèrement provoquer la reine pendant la chanson. C’était correct. Mais je n’aurais jamais fait quelque chose comme ça.»

C’est un peu plus tard dans le spectacle que les choses auraient dégénéré selon Mariah Carey. En effet, pendant l’interprétation du morceau «Testimony», Céline Dion aurait répondu aux divers exploits vocaux d’Aretha Franklin ,désireuse de montrer qu’elle était également capable de ces prouesses vocales.

Mariah Carey poursuit donc en mentionnant ceci à propos de l’incident:

«À mon humble avis, la diva en question était déjà allée trop loin et essayait maintenant d’enterrer Aretha. Ça s’est vraiment produit. Je n’arrivais pas à croire que quelqu’un ose tenter de voler la vedette à Aretha durant son hommage… Le tout, en chantant à propos de Jésus. C’était peut-être à cause du fossé culturel entre les deux, mais ça m’est apparu comme un moment de pure folie, et je n’avais pas envie d’en faire partie.»

À voir en lien, Céline Dion a passé ses vacances au Québec dans une magnifique ferme de 2,4 millions de dollars. Voyez des photos de l’impressionnante demeure ci-dessous:

En vacances au Québec, Céline Dion habite dans cette ferme de 2 400 000$ dans les Laurentides

Source: 7 Jours

Photos: Pages Céline Dion et Mariah Carey