Éric Lapointe a plaidé coupable de voie de fait cette semaine. La nouvelle a fait le tour du Québec et on en sait maintenant plus sur l’histoire qui est réellement arrivée.
Le juge a permis de dévoiler plusieurs détails de l’histoire et contrairement à plusieurs rumeurs qui couraient, Éric n’a jamais frappé la femme en question. Et cela est arrivée une seule fois, ce n’était pas coutume.
On a pu apprendre qu’Éric Lapointe avait posé sa main sur le cou de la femme en l’adossant contre le garde-manger.
Voici ce que l’on pouvait lire des faits :
« M. Lapointe s’approche de la plaignante, pose sa main sur le cou de cette dernière tout en l’adossant contre le garde-manger. »
On peut aussi savoir que la femme avait appelé le 911 en mentionnant qu’elle n’avait pas peur du chanteur. Éric a collaboré avec les policiers, mais il a quand même été accusé.
Éric Lapointe a tenu à s’excuser de son geste :
« Je regrette sincèrement ce qui s’est passé. Mon intoxication ne justifie en rien mon comportement, c’est une raison supplémentaire de poursuivre le combat que je mène contre l’alcoolisme depuis plusieurs années.
Je m’excuse à tous ceux que j’ai pu décevoir, j’espère que [la victime] me pardonnera », a dit Lapointe mercredi, ajoutant avoir fait un don de 3000 $ à un organisme venant en aide aux victimes. »
C’est bien d’en savoir plus sur cette histoire et d’enfin avoir tous les détails… On entendait plusieurs choses qui étaient finalement fausses depuis que cela était arrivé.
À voir en lien, Éric Lapointe ne se ressemblait vraiment pas sur la photo #6! À voir ci-dessous:
Les meilleures photos d’Éric Lapointe avec ces autres vedettes très populaires
Photo : Page de Éric
Source : Journal de Montréal