Un peu plus tôt cette semaine, Julie Snyder racontait à la télévision en compagnie de Pénélope McQuade comment Gilbert Rozon l’avait violé il y a plusieurs années.

Par la suite, on apprenait dans La Presse que Gilbert Rozon niait catégoriquement les allégations de Julie Snyder. Ce n’est pas tout: il a fait parvenir aux deux animatrices une mise en demeure leur donnant 48 heures pour se rétracter. Si elles ne le faisaient pas, elles seraient poursuivies pour diffamation.

Gilbert Rozon a bien tenu sa promesse car on apprend dans Le Journal de Montréal qu’il vient d’intenter une poursuite en diffamation de 450 000$ contre Julie Snyder et Pénélope McQuade, qui l’ont accusé à la télévision d’être un agresseur sexuel.

Dans la version de M. Rozon, toujours dans le Journal de Montréal, on peut lire ceci:

«Devant témoins, elle a mentionné avoir besoin de réconfort, ce que M. Rozon lui a offert en la prenant dans ses bras, indique le document de cour. Elle s’est alors mise à trembler et [Rozon] lui a alors proposé de s’étendre sur le canapé du salon où elle a dormi jusqu’au lendemain matin.»

Ce matin, Julie Snyder était en entrevue avec le quotidien Le Devoir où elle adresse déjà la fameuse poursuite. Son but; aller jusqu’au bout: « La loi du silence, c’est la loi qui protège le mieux les agresseurs. La briser est quelque chose de très difficile, mais j’ai l’intention d’aller jusqu’au bout », a annoncé l’animatrice.

Plus de détails à venir…

À voir en lien avec Julie Snyder:

 

Photo: Julie Snyder

Source: Le Devoir