Hier soir sur le plateau de La Tour, l’animateur Patrick Huard recevait le sportif Dave Morissette pour discuter de la violence dans le hockey.

En abordant le suicide du frère de Dave il y a déjà 30 ans, les deux hommes ont commencé à parler d’un sujet très sensible. L’ancien joueur de hockey confie: « Moi, s’il y a une chose que je ne serais pas capable de négocier présentement, c’est la mort de mon père. »

Il poursuit: « Je le vois vieillir. Je me dis : faut pas qu’il parte. Mon père, c’est mon meilleur chum. Cet été, je voyais, en lui parlant sur Facetime, qu’il n’était pas comme d’habitude. On n’avait pas une belle conversation, pas de rires. Je suis allé à Baie-Comeau. Je suis parti un matin, droit pas droit, fallait que je vois mon père. Il n’allait pas bien. Quand je suis reparti de Baie-Comeau, je me suis demandé si c’était la dernière fois que je le voyais. Ça doit être dur de perdre son père… »

La mort d’un proche est un sujet encore très sensible pour Patrick Huard, lui qui a perdu son père en 2015. Il est décédé à 66 ans à la suite d’une crise cardiaque. La voix cassée par les larmes, l’animateur confiait ceci:

« C’est tough, chaque minute… C’est sûr que j’aimerais ça pouvoir prendre mon char et aller le voir. On reste des kids toute notre vie. »

Les deux hommes ont fait preuve de transparence et d’une grande sensibilité lors de cette entrevue. Plusieurs personnes se reconnaitront dans leurs propos.

À voir en lien, Patrick Huard a bien profité de ses vacances en Gaspésie avec sa douce Anik Jean et ils partagent de rares photos ensemble:

Patrick Huard et Anik Jean partagent les photos de leur voyage en campeur en Gaspésie

 

Photo: La Tour – Page de Dave Morissette