C’est le 7 octobre dernier qu’on apprenait qu’Éric Lapointe plaidait finalement coupable à l’accusation de voies de fait sur une femme.
Le juge a permis de dévoiler plusieurs détails de l’histoire et contrairement à plusieurs rumeurs qui couraient, Éric n’a pas frappé la femme en question. On a pu apprendre qu’Éric Lapointe avait posé sa main sur le cou de la femme en l’adossant contre le garde-manger…
Aujourd’hui, il a été dévoilé que le rockeur n’aura pas de casier judiciaire, même s’il a plaidé coupable. En effet, il a obtenu la confirmation que le juge avait accepté la suggestion des deux parties, soit Éric et la Couronne; il aura une absolution pour avoir violenté une femme alors qu’il était intoxiqué.
«La suggestion des parties apparaît raisonnable, (l’absolution) est dans l’intérêt véritable du défendeur et non contraire à l’intérêt public», a expliqué le juge de la cour municipale de Montréal, Steeve Larivière. La Couronne a également retiré l’accusation de bris de condition à laquelle le chanteur faisait face.
Sans surprise, cette nouvelle a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux. Voici quelques-uns des commentaires:
«Désolé les batteurs de femmes restent des batteurs. Aucune justice encore pour nous la femme. Désolé tu es très bas dans mon estime.»
À voir en lien, Éric Lapointe ne se ressemblait vraiment pas sur la photo #6! À voir ci-dessous:
Photo : Page de Éric
Source: La Presse