Mélissa Bédard était récemment invitée sur le plateau de La Tour avec l’animateur Patrick Huard et l’invité Phil Roy.

Dans cet échange émouvant et pertinent, les trois ont abordé un sujet très important; la diversité corporelle. Mélissa Bédard est notamment revenue sur la photo dénudée qu’elle a publié sur Instagram que vous pouvez voir au bas de l’article:

Elle débute:

« Les gens n’étaient pas prêts à voir un dos dénudé et des bobettes. C’est René Wilkin qui m’a inspirée parce qu’elle est allée à Bonsoir bonsoir un soir et elle s’est fait ramasser, pas sur sa performance vocale incroyable, mais sur son poids. Ça m’affecte grandement. On dirait qu’on a encore peur de s’ouvrir là-dessus. J’ai senti le besoin de m’exposer pour dire :  » Heille! En dessous de mes beaux vêtements. Je suis de même. » Il y a des gens qui m’ont écrit des messages [épouvantables]. Ce qui m’a surpris, c’est que c’était surtout des femmes. »

Elle poursuit en disant:

« L’écran crée une distance qui fait que la personne croit que je n’irai jamais lire ce qu’elle écrit. C’est un problème collectif. II faut voir plus de diversité. Les gens sont habitués à voir le même type de personnes. »

Voici la fameuse photo dont elle parle:

Voir cette publication sur Instagram

 

Je suis grosse et je m’aime . Chaque bourrelet de mon corps raconte une histoire . Certains sont arrivés à cause d’une perte de poids, d’autres avec les grossesses . Une chose est certaine sais que chaque étape qui m’ont amenée à être celle que je suis, je ne les échangerais pas . Nous vivons dans un monde superficiel où le corps de la femme devrait être découpé, retouché ou modelé selon un certain « standard » pour plaire. Dans mon monde à moi je préfère des corps différents, voir au-delà du physique, être capable de défaire une carapace pour voir à l’intérieur ce qui s’y trouve vraiment. Si tu prends le temps d’écrire des commentaires désobligeants sur le physique que tu ressens le besoin de rabaisser quelqu’un pour te remonter… poses-toi des questions! Peut-être n’es-tu toi-même pas bien dans ta carapace. Les filles, une vie c’est court profitez de la vie ; mordez dans une pomme ou dans du chocolat je m’en fous mais l’important…..mordez dans la vie ! Merci pour l’inspiration. @reneewilkin @guylou_guay_ @julie.od_officiel #grosse #differentstyle #plussize #plussizefashion #plussizemodel #plushiesofinstagram. Sois fière partage une photo et tag moi ❤️

Une publication partagée par Mélissa Bédard (@mel.bedard) le

Merci pour cette belle discussion!

À voir en lien, Mélissa a partagé toutes les photos de sa fête de 30 ans… Et c’était vraiment le party! Surtout sur la photo#3… À voir ci-dessous:

 

Photo: Mélissa Bédard