La populaire émission La Petite Vie s’est retrouvée au centre d’un énorme scandale hier suite au retrait d’un épisode jugé raciste.

Dans l’épisode en question, Normand Brathwaite jouait un personnage africain. La chaîne annonçait son retrait en évoquant qu’il pourrait être mal compris et ressenti comme une insulte par une partie de l’auditoire.

De son côté, le comédien disait comprendre la décision de Radio-Canada: «Ça ne me fait rien. Je me mets à leur place (Radio-Canada), pis je trouve que c’est plus simple de l’enlever plutôt que d’avoir du trouble pour quelque chose qui a été fait il y a des années».

L’humoriste Martin Petit tant qu’à lui s’est exprimé publiquement sur le ridicule de la situation: «Le calcul… une plainte = on retire une oeuvre. Ce qui entraîne : mauvaise publicité, entache des réputations d’artistes, colère du public et perte de confiance des créateurs envers le diffuseur. Ce calcul est un mauvais calcul #lapetitevie»

Après des milliers de réactions sur les réseaux sociaux, Radio-Canada revient finalement sur sa décision et remet l’épisode de La Petite Vie en ondes. Sur Twitter, la journaliste Claudie Côté a indiqué:

« Radio-Canada annonce que l’épisode censuré de La Petite Vie sera de nouveau disponible, dès jeudi, mais avec un message d’avertissement. #tvanouvelles »

Le public a bien été entendu!

La comédienne Guylaine Tremblay a vraiment fait du chemin depuis La Petite Vie. Découvrez ci-dessous son évolution en 9 photos depuis ses débuts à l’écran:

 

Photo: Agence QMI

Source: Le Journal de Montréal