Guy Jodoin a vécu un divorce difficile il y a quelques années, alors qu’il a dû se séparer de la mère de ses enfants.
En effet, il avait eu beaucoup de difficulté à vivre son divorce dans l’oeil du public tout en continuant d’animer l’émission Le Tricheur. Il avait comparé son divorce à un réel tourbillon, en mentionnant qu’il avait touché le fond.
Toute cette histoire est derrière lui puisque depuis plus de 5 ans déjà, le comédien et animateur est en amour avec sa nouvelle conjointe, la belle Édith, une architecte. Il avait d’ailleurs déclaré ceci au sujet de sa douce sur le plateau de Sucré Salé: « Je pense que ce n’est pas l’architecture comme telle qui me fascine, c’est elle qui me fascine. […] C’est parce que c’est doux, c’est simple, c’est drôle. Je me sens brillant avec elle. Je sens que je la fais briller. Je sens qu’on ne se prend pas au sérieux ».
Invité hier soir sur le plateau de La Tour avec Patrick Huard, Guy Jodoin révèle que son mode de vie a beaucoup changé depuis son divorce. En effet, il vit beaucoup plus simplement qu’avant: « Ç’a commencé avec le divorce, ça fait sept ans, c’est sûr que là je pars d’une maison, je dois m’en aller dans un 4 et demi et là je me retrouve avec beaucoup de stock. Avec le temps, je libère », dit-il d’abord.
Il mentionne que cette idée de vivre simplement vient d’abord de son divorce, puis de son pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. « Je me suis demandé si j’avais besoin de tout ce qu’il y avait dans mon sac à dos. Je me suis mis à libérer des choses dans mon sac à dos. Puis, j’ai fait un parallèle entre ma vie et ce que j’ai vécu pendant 30 jours en Espagne. »
Il dit que les gens sont toujours étonnés en rentrant chez lui: « Quand tu rentres chez nous, il y a une télévision de 32 pouces déposée sur une chaise en bois pliante. Et, si tu tournes ton regard vers la salle à dîner, c’est une table IKEA avec des chaises pliantes de plastique blanches. Si tu vas dans la cuisine, tu vas te rendre compte que j’ai une seule assiette, mais on est deux dans le condo. »
Il termine en déclarant que ce n’est pas du tout une question d’argent. Au restaurant entre amis, cela lui fera plaisir de payer pour tout le monde: « L’argent, ça sert à faire plaisir », affirme t-il!
Que pensez-vous de ce nouveau mode de vie pas ordinaire?
À voir en lien, Daniel Melançon profite de son renvoi pour passer du beau temps en famille en nature. Il a l’air bien malgré tout et on peut même voir Anouk et leur fils:
Après le scandale, Daniel Melançon partage ses photos de relaxation en nature