La pluie et les températures des derniers jours ont drastiquement fait monter le niveau des rivières gaspésiennes, au point où plusieurs résidents ont dû être évacués et plusieurs routes ont dû être fermées.
Radio-Canada rapporte qu’au plus fort des inondations, ce sont 300 résidences gaspésiennes qui ont été isolées en raison de la montée des eaux…
C’est le coeur gros que la comédienne Anik Jean annonçait il y a quelques jours que sa maison en Gaspésie se retrouvait au coeur des inondations. Elle envoie aussi tout son amour et beaucoup d’énergie aux Gaspésiens qui vivent cette situation difficile:
«Je veux envoyer tout mon amour et l’énergie aux gaspésiens en ce moment qui vivent les inondations, qui sont évacués de leur maison, qui vivent l’angoisse de tout ça je suis avec vous. Je pense à vous. Ma maison est en plein coeur de cette inondation. Alors je prie que les dommages ne soient pas trop graves. On a tu hâte qu’elle se termine cette année 2020?!?!?!?»
Heureusement, Le Soleil annonçait ce matin que la situation se stabilise enfin: «Les inondations causées par les crues de rivières et de ruisseaux en Gaspésie se sont grandement stabilisées en fin de journée mercredi. Entre mardi et mercredi midi, jusqu’à 280 maisons ont été isolées par des routes fermées, surtout dans la Baie-des-Chaleurs, mais à 19h mercredi, il ne restait que 41 maisons dans cette situation.» Une bonne nouvelle malgré tout!
Découvrez en lien ci-dessous toutes les photos de Patrick Huard et Anik Jean lors de leur voyage en campeur en Gaspésie, ils semblent plus heureux que jamais:
Photo: Anik Jean
Source: Radio-Canada / Le Soleil