Coeur de pirate a récemment fait une entrevue vraiment intéressante avec le chroniqueur Marc Cassivi pour La Presse.

Dans cette entrevue, la chanteuse a abordé la fameuse vague de dénonciations qui a fait tant réagir partout au Québec. Elle mentionne entre autres que ces dénonciations étaient nécessaires et «qu’il y a eu un vrai ménage qui s’est fait cet été.»

Coeur de pirate a fait beaucoup jaser il y a quelques années en faisant son coming-out comme personne queer et en s’affichant en couple avec une personne trans. Marc Cassivi lui a demandé si, avec du recul, elle regrettait ses prises de position:

« Je n’ai jamais regretté aucune prise de position ni coming out. Autant j’ai eu des menaces de toutes sortes, autant il y a eu des gens qui m’ont écrit et qui m’ont parlé dans la rue pour me remercier de prendre la parole, parce qu’ils savent mieux qui ils sont ou parce qu’ils peuvent en parler à leurs parents grâce à moi. Ça vaut plus que tout. Je m’en rends compte aujourd’hui – au début je ne le comprenais pas trop : ça ne sert à rien d’être connue, d’avoir une voix et de ne pas l’utiliser. C’est du gaspillage. »

La chanteuse a aussi tenu a remercier le chroniqueur de lui avoir permis de partager ce message tellement important:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coeur De Pirate (@beatricepirate)

Pour lire l’entrevue en entier, cliquez ici.

Découvrez en lien 15 photos de la chanteuse Coeur De Pirate. Sa fille lui ressemble tellement:

 

Photo: Coeur De Pirate

Source: La Presse