La nouvelle émission de Véronique Cloutier, L’ombre et la lumière, est vraiment excellente.
Les vedettes attirent les foules et font rêver! Mais après avoir connu la gloire, la transition de la lumière à l’ombre, du vedettariat au quasi-anonymat est-il nécessairement douloureux? Est-ce un passage obligé, le prix à payer pour toutes les personnalités publiques? Véronique Cloutier réfléchit à la question en compagnie d’artistes qui ont choisi de rester, d’autres qui ont quitté l’avant-scène ou qui cherchent encore un équilibre dans ces montagnes russes.
Son plus récent invité était Joël Legendre, qui a connu ce qu’il qualifie d’une «descente aux enfers» en 2015. C’est avec une grande transparence qu’il se confie à Véronique Cloutier sur la période la plus difficile de sa carrière:
«Ou je m’enfuis et je ne reviens plus jamais ou je plonge à l’intérieur de moi-même et je cherche à comprendre ce qui s’est passé. […] J’ai focusé là-dessus : sauver ma famille, mes enfants. Le succès, être connu, ça ne m’importait plus.
Ça n’a pas été une thérapeute, ç’a été trois. Trois sortes de thérapie différente, tous les jours de la semaine. Les trois premières semaines, je suis resté ici dans ma maison parce que j’avais l’impression qu’il y avait une cohorte de journalistes à l’extérieur. Je me suis mis à complètement capoter. »
Il remercie d’ailleurs Véronique Cloutier et toute l’équipe de lui avoir donné la chance de s’exprimer:
«Je souhaite saluer le courage des invités qui ont pris part à cette production et surtout remercier Véro et sa magnifique équipe qui m’ont permis de me rapprocher de vous, dans un contexte profond et transparent, un type de tribune qui est parfois rare à la télé. Merci d’être là. »
À voir en lien, découvrez de magnifiques photos de la famille de Joël Legendre, alors que ceux-ci passaient du bon temps en vacances: