eric salvail accusations sexuelles

Le jugement dans le procès d’Éric Salvail a été connu cet après-midi. L’animateur est acquitté des 3 chefs d’accusation qui étaient contre lui, soit d’agression sexuelle, de séquestration et de harcèlement criminel.

Ça faisait déjà un bon moment que le dossier de Éric Salvail était devant la cour. Il avait lui-même témoigné en avril dernier.

Lors du jugement, la cour précise qu’elle a rejeté le témoignage d’Éric Salvail, mais qu’elle n’avait pas confiance du témoignage du plaignant Donald Duguay.

Les faits reprochés auraient eu lieu entre les mois d’avril et de novembre 1993 alors qu’Éric Salvail et Donald Duguay étaient à Radio-Canada.

Devant la cour, Éric Salvail avait tout nié des accusations… Il avait affirmé:

«mis en jeu sa bonne réputation en tentant de démontrer qu’il n’est pas le “genre de personne” qui agresse les gens dans la vie».

On sait que plusieurs ex-collègues sont sortis publiquement et anonymement contre Éric Salvail depuis 2 ans.

Il est donc acquitté à 100%… Et disons que les réactions sont plutôt nombreuses. Plusieurs se demandent ce qui arrive du système de justice au Québec.

On sait que le cas de Gilbert Rozon, qui s’est lui aussi fait acquitter il y a quelques jours, avait aussi fait beaucoup réagir. Même Nathalie Simard était sortie pour commentaire la situation…

Ça semble être une accumulation des Québécois concernant le système de justice.

Voici quelques-uns des commentaires de révolte que l’on pouvait lire en ligne suite au jugement d’Éric Salvail:

On pourra suivre si Éric est de retour comme animateur ou dans le monde du showbiz dans le futur… Il était beaucoup aimé du public, alors on pourra voir si toutes ces allégations auront changé la perception des gens.

À voir en lien, découvrez les condos que Éric Salvail vient de vendre à St-Lambert dans les dernières semaines pour plus de 2 800 000$… On comprend le prix quand on voit la chambre d’Éric avec la vue. À voir ci-dessous:

Découvrez les condos que Éric Salvail vient de vendre à St-Lambert pour plus de 2 800 000$

Photos: Page de Éric Salvail.